Référentiel métier dans l’industrie, de la théorie à la pratique

L’article de synthèse technique d’ARDANS, Faire vivre un référentiel métier dans l’industrie : de la théorie à la pratique (AST2005-384), montre la gestion des connaissances enjeu majeur de l’industrie.
Samedi 1er janvier 2005

Faire vivre un référentiel métier dans l’industrie : de la théorie à la pratique

La gestion des connaissances, enjeu majeur pour l’industrie, est entrée dans une phase concrète de déploiement. La conjonction d’une maturité des organisations dans la maîtrise de leur métier, la consolidation de méthodes et les outils évolutifs pour faire vivre un patrimoine de connaissances favorisent l’émergence de projets significatifs et leur diffusion opérationnelle au sein de grands groupes industriels. L’exemple d’ICARE chez PSA PEUGEOT CITROEN réalisé avec l’environnement Ardans Knowledge Maker en est ici l’exemple​.

Article de synthèse technique ARDANS
Référence : AST2005-384

26/09/2024 + Certificat Mémoire de l'Entreprise Paris Dauphine 2024
Paris Dauphine Exécutive Education concrétise le certificat Mémoire de l'entreprise auquel Ardans s'associe en apportant son expertise opérationnelle en Ingénierie de la connaissance et ISO30401.
20/09/2024 + Knowledge Management - Ardans propose des Formations KM
Leader de l'ingénierie de la connaissance en France, Ardans propose des formations aux Knowledge managers et à toutes les personnes impliquées dans un projet de management des connaissances.
04/09/2024 + Conseils en Gestion de la Connaissance et de l'Information
Ardans expert en gestion de la connaissance propose une offre de conseil et d'accompagnement pour les organisations entreprenant une démarche de gestion des connaissances et de l'information
23/08/2024 + Capitaliser les Connaissances - Formation Knowledge Management
ARDANS, expert en gestion des connaissances, propose une formation sur comment capitaliser les connaissances FCA-KM02, pour améliorer la gestion de votre organisation.
01/08/2024 + AUGM2024 : la 8ème édition de l'Ardans Users'Group Meeting, rendez-vous du Knowledge Management
La communauté francophone des acteurs impliqués dans le management de la connaissance (Knowledge Management) se réunit cet automne à Paris lors d'AUGM 2024.
02/01/2006 - Formaliser le patrimoine métier VPC Service Plus
VPC Service Plus : Formaliser le patrimoine métier pour améliorer la relation client en centre de contacts
01/01/2006 - Capitaliser les Connaissances en Bureau d'Etudes - ARDANS
PSA Peugeot Citroën : Capitaliser les connaissances en bureau d’études : élaborer le référentiel métier
07/11/2005 - Salon SisQual 2005 - Ardans au CNIT
ARDANS sera présente au salon SisQual 2005 du CNIT La Défense sur le stand F15 et animera la conférence 1A sur différents thèmes de Knowledge Management ou gestion des connaissances.
29/09/2005 - Knowledge Management & Efficacité Collective 2005
La société ARDANS spécialisée dans l’ingénierie de l’information et la gestion de la connaissance sera présente au Salon Knowledge Management & Efficacité Collective 2005 stand C3.
10/03/2005 - Capitalisation des connaissances PSA Peugeot Citroën
Ardans a élaboré un référentiel métier pour PSA Peugeot Citroën afin d’assurer la capitalisation de connaissances sectorielles au sein des bureaux d’étude notamment du secteur étanchéité.
08/03/2005 - Choisir un système d’aide au diagnostic industriel
Comment choisir un système d’aide au diagnostic industriel ? Ardans propose d’initier une mémoire en continu. Découvrez les principaux enjeux qui président à la mise en place d’un tel système.
01/03/2005 - Base de connaissances pour améliorer la relation client
Afin d'améliorer performance et service vis-à-vis des clients ou adhérents, VPC Service Plus, qui assure la relation clientèle de plusieurs clubs, a capitalisé son savoir-faire dans base de connaissances.
01/03/2005 - Base de connaissances pour améliorer la relation client
Afin d'améliorer performance et service vis-à-vis des clients ou adhérents, VPC Service Plus, qui assure la relation clientèle de plusieurs clubs, a capitalisé son savoir-faire dans base de connaissances.
05/10/2004 - Les outils ARDANS du Knowledge Management
Dans son livre blanc Knowledge Consult, Gille Balmisse présente les outils ARDANS du KM ou Knowledge Management. Méthodes industriels de capitalisation des connaissances chez PSA Peugeot Citroën.

ARDANS

ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX, FRANCE
FR
+33 1 39 30 99 00
ardans@ardans.fr