Le module BDES (base de données unique économique et sociale) vient compléter le logiciel de gestion des connaissances d'Ardans Ardans Knowledge Maker (AKM) répondant à la loi de sécurisation de l'emploi. NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques. |
vendredi 16 avril 2021 |
Depuis la mise en application de la loi de sécurisation de l'emploi (ANI2013), Ardans propose une solution "clé en main" pour la Direction des ressources humaines des organismes. Le module AKM BDES s'appuie sur la performance d'Ardans Knowledge Maker pour gérer en toute sécurité, en mode SAAS ou internalisé, les informations qui sont destinées aux instances représentatives du personnel. Retour d'expé d'Ardans sur AKM BDES v2019 : Proposition d'Ardans concernant AKM BDES v2019 :
|
Fort de son expérience et de son expertise en gestion des connaissances, notamment dans le développement de son logiciel Ardans Knowledge Maker®, Ardans a décliné le module BDES (exBDU-IRP) afin de proposer un outil « clé en main » sans développement complémentaire qui se décline selon l’image et la culture de l’entreprise.
Cet outil vient répondre à la Loi de sécurisation de l’emploi (Article L2323-7-2) et à l’obligation pour les entreprises de mettre en place "une nouvelle source d’information pour les représentants du personnel" qui prend la forme d’une Base de Données Economiques et Sociales (BDES). Cette base de données se doit d’être unique pour l’ensemble des Instances Représentatives du Personnel (IRP). Le législateur impose sa mise en place au 14 Juin 2014 pour les entreprises de plus de 300 salariés et au 14 Juin 2015 pour les entreprises de plus de 50 salariés.
|
Ce module AKM BDES (Base de Données Economiques et Sociales) vous propose notamment de :
Vous intégrez ainsi une solution qui vous assure de :
Le module AKM BDES est donc une réponse appropriée à l’Article L2323-7-2 de la Loi de Sécurisation de l’emploi. Il a déjà été choisi et déployé par de nombreuses sociétés en France pour plus de 3 000 utilisateurs à ce jour. Les principes clés de la gestion des bases de connaissances (structurations par ontologies, droit d’en connaître, accès sécurisé, validation, navigation de proche en proche...) sont ici appliqués à une problématique de communication, de partage et d’apaisement des relations sociales dans l’organisation.
Ardans est partenaire du cabinet brl Avocats spécialiste du domaine. Ses associés sauront vous accompagner ou vous éclairer sur l’application et les contours de la loi comme sur les différents décrets publiés à l’avenir.
|