Systèmes d'information & de connaissances (SIC)
et applications informatiques web

Etudes et audits d’architecture logicielle

Les consultants Ardans interviennent dans les phases d’études et d’audits d’architecture logicielles auprès de ses clients pour définir avec eux les meilleures solutions pour répondre à leurs besoins, que ce soit au niveau de la conception, de la spécification ou de la modélisation.

 

Pour recueillir les besoins et les attentes de ses clients, les consultants Ardans utilisent des techniques d’entretien issues des techniques utilisées par les consultants en gestion des connaissances. C’est pourquoi les consultants Ardans sont des spécialistes dans la conception des systèmes d'information aussi bien du point de vue fonctionnel que du point de vue logiciel.

 

 

Intégration et déploiement d'applications web

Pour développer des applications web de gestion, Ardans a mis au point ses propres bibliothèques de composants baptisés Ardans Information Maker (AIM).

 

A l’aide de ses bibliothèques, Ardans conçoit et réalise des applications métiers adaptées répondant aux spécifications du cahier des charges du client. Ardans accompagne ses clients dès la phase de conception jusqu’à la phase de déploiement et de formation en passant par la phase de réalisation.

 

 

Support aux applications développées

Pour toutes les applications développées par ses soins, Ardans propose un support « attentionné ». Celui-ci se décline en un support téléphonique et mail pendant les heures ouvrées avec un délai de prise en compte convenu avec le client.

 

Les équipes Ardans interviennent :

  • soit à distance : Ardans utilise un logiciel de partage d’écran pour assister les interlocuteurs du projet ou les utilisateurs de l’application. Dans certains cas, avec l’accord du client, il est envisageable de créer un lien VPN entre le site Ardans et le site client.
  • soit directement dans les locaux du client pour des interventions plus importantes ou par rapport à la sensibilité des informations ou données manipulées.

 

 

Les Systèmes d’Information et de Connaissances (SIC)

Les SIC sont ces systèmes hybrides inter opérables intégrés où l’utilisateur bénéficie de la fertilisation croisée entre système d’information et système à base de connaissance. La vision d’Ardans exprimée dans l’article « Les outils et méthodes de KM exploités au profit d'applications informatiques : un pas vers la fertilisation croisée information & connaissance ? » par Alain Berger & Jean-Pierre Cotton (voir AIM 2016) est homogène et complémentaire avec la vision exprimée par Arduin, P.-E. & Grundstein, M. & Rosenthal-Sabroux C. « Système d’information et de connaissance » (2015).

 

 

ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr
Copyright © 2017  |
  ARDANS  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |