Les consultants Ardans interviennent dans les phases d’études et d’audits d’architecture logicielles auprès de ses clients pour définir avec eux les meilleures solutions pour répondre à leurs besoins, que ce soit au niveau de la conception, de la spécification ou de la modélisation.
Pour recueillir les besoins et les attentes de ses clients, les consultants Ardans utilisent des techniques d’entretien issues des techniques utilisées par les consultants en gestion des connaissances ou Knowledge Management. C’est pourquoi les consultants Ardans sont des spécialistes dans la conception des systèmes d'information aussi bien du point de vue fonctionnel que du point de vue logiciel.
Pour développer des applications web de gestion, Ardans a mis au point ses propres bibliothèques de composants baptisés Ardans Information Maker (AIM).
A l’aide de ses bibliothèques, Ardans conçoit et réalise des applications métiers adaptées répondant aux spécifications du cahier des charges du client. Ardans accompagne ses clients dès la phase de conception jusqu’à la phase de déploiement et de formation en passant par la phase de réalisation.
Pour toutes les applications développées par ses soins, Ardans propose un support « attentionné ». Celui-ci se décline en un support téléphonique et mail pendant les heures ouvrées avec un délai de prise en compte convenu avec le client.
Les équipes Ardans interviennent :
Les SIC sont ces systèmes hybrides inter opérables intégrés où l’utilisateur bénéficie de la fertilisation croisée entre système d’information et système à base de connaissance. La vision d’Ardans exprimée dans l’article « Les outils et méthodes de KM exploités au profit d'applications informatiques : un pas vers la fertilisation croisée information & connaissance ? » par Alain Berger & Jean-Pierre Cotton (voir AIM 2016) est homogène et complémentaire avec la vision exprimée par Arduin, P.-E. & Grundstein, M. & Rosenthal-Sabroux C. « Système d’information et de connaissance » (2015).