Formation au Logiciel Ardans Knowledge Maker

Formation au Logiciel Ardans Knowledge Maker

L'outil de de gestion des connaissances Ardans Knowledge Maker a été conçu pour supporter une méthode de gestion des connaissances éprouvée. Ardans vous propose une formation pour utiliser son logiciel.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 19 décembre 2018

Formation au logiciel Ardans Knowledge Maker

Utiliser l'environnement Ardans Knowledge Maker

Ardans Knowledge Maker est un outil permettant de capitaliser et valoriser un patrimoine de connaissances.Composé du noyau AKM Kernel et de ses modules compagnons, cet environnement de gestion des connaissances offre une ergonomie moderne et adaptable permettant de consulter, de créer, de mettre à jour les connaissances. Cet outil permet de réaliser des recherches combinées (points de vue, favoris, dates, auteurs), d'exporter ces données sous format informatique, de gérer les droits d'accès. De plus, différentes langues sont prises en compte. L'environnement de gestion est lui aussi adaptable (utilisateurs, modèles et éléments de connaissances, arborescence).

L'accompagnement Ardans

Depuis 1999, Ardans accompagne les organisations souhaitant entreprendre une démarche pragmatique de gestion des connaissances

  • Capitaliser le retour d'expérience,
  • Transférer les savoirs, savoir-faire et acquis,
  • Piloter la montée en compétence et la collaboration entre les acteurs,
  • Gérer toutes les connaissances d'une organisation,

Parmi les différentes formations proposées par les experts KM d'Ardans, le module  technique "Utiliser l'environnement Ardans Knowledge" permet l'acquisition progressive des fonctionnalités de l'environnement de gestion des connaissances Ardans Knowledge Maker. 

L'objectif est ici que le partage des connaissances dans la vie quotidienne devienne un réflexe naturel pour les collaborateurs. Lors de cette formation, différents points seront abordés: 

  • Consulter et utiliser une base de connaissances
  • Capitaliser les connaissances
  • Paramétrer les structures d'accueil d'une base
  • Administrer les accès, les droits des groupes et les utilisateurs
  • Organiser les circuits d'échange et de validation des connaissances
  • Créer et suivre les indicateurs

Cette formation dure 2 jours et s'adresse aux "knowledge managers", "knowledge engineers" et toute personne entreprenant une démarche de gestion des connaissances. Animé par un consultant KM d'Ardans, ce module est composé de présentations méthodologiques et d'exercices pratiques s'appuyant sur des cas réels.

 Une autre formation est proposée par Ardans pour les administrateurs et gestionnaires AKM.

Les formations d'Ardans ont obtenu le statut  référençables par https://www.data-dock.fr. Le numéro de certification Datadock d'Ardans est DD 0017759

ARDANS
Structuration et représentation ] Formation au logiciel AKM ] Modules compagnons AKM ]

Ardans Knowledge Maker ] Ardans Information Maker ] Base de Données Economiques et Sociales ] Innovation Management Tool ] e-K.book ]

Accueil ] Entreprise ] Services ] Solutions ] Communication ] Références ] Contact ]

Accueil ]
ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr