Enrichir simultanément
Systèmes d'information et bases de connaissances

L'ingénierie de l'information l'ADN d'Ardans

La société Ardans a été créée en 1999 par des consultants désireux d’aider les organisations à maîtriser et faire cohabiter dans un même environnement systèmes à base de connaissances et systèmes d’information.

Ainsi, Ardans accompagne aujourd’hui ses clients dans les démarches d’ingénierie de l’information autour des offres suivantes :

 

L’offre Ardans couvre ainsi le cycle complet de mise en place d’une application informatique.

Les avantages de nos offres et de nos solutions :

  • Développement sur mesure avec des outils performants et ouverts,
  • Synchronisation immédiate des informations relatives aux opérations pour le suivi,
  • Application accessible au travers d'un simple navigateur,
  • Interface de gestion adaptée aux tâches des différents intervenants,
  • Base de données unique et interrogeable à des fins statistiques.

L’organisation des projets chez Ardans

L’expérience acquise par les fondateurs d’Ardans les a conduit à gérer l’ensemble de ses projets selon la méthode (ou culture) AGILE adossée à une démarche qualité pragmatique.

 

Dans ce contexte, Ardans a développé en interne un outil de gestion de projet utilisé dans le cadre d’un projet au forfait. Cet outil a été baptisé APM pour « Ardans Project Management » et est depuis sa création complètement intégré dans le progiciel Ardans Knowledge Maker. Il prend en compte les documents de suivi élaborés sur le projet. Les tableaux de synthèse de suivi utilisés lors des réunions d’avancement sont également générés automatiquement par APM. Cette  plate-forme est directement accessible aux clients pour consultation, validation des informations éditées par Ardans.

 

Cet environnement a été confronté aux contextes opérationnels d’organisation tel que l’ANDRA, le CEA, Groupe PSA, Société Générale, EDF, Air Liquide, Transdev

 

 

Le savoir-faire des ingénieurs Ardans

Les ingénieurs d'Ardans sont spécialisés dans la structuration des données métiers. Ils maîtrisent les logiciels de modélisation UML  et leurs déclinaisons en modèles relationnels, en schémas XML. Pour des modèles normalisés comme par exemple le CIM (Common Information Model), les ingénieurs d’Ardans travaillent auprès d’EDF Lab et Central SupElec sur des architectures dirigées par les modèles (Model Driven Architecture – MDA).

 

Les ingénieurs d’Ardans maîtrisent également les outils de développement utilisés pour réaliser des applications web multi-supports et inter-opérables (maîtrise des différents protocoles SOAP, REST, XML-RPC et des bus applicatifs ESB).

 

 

ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr
Copyright © 2017  |
  ARDANS  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |