L'outil e-k.book complète le logiciel de knowledge management d' Ardans Ardans Knowledge Maker (akm) et permet de produire un recueil de connaissances sous forme de livrable electronique consultable web. NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques. |
samedi 16 janvier 2021 |
Ardans propose le « Module Compagnon » e-K.book pour la production de recueil électronique de connaissances : un véritable «electronic knowledge book». Ce format de recueil vient compléter ceux fournis habituellement à des fins de consultation par export des éléments de connaissances capitalisées avec l’outil Ardans Knowledge Maker (AKM), sous Word par exemple.
La finalité du e-K.book est de générer à partir d’une base de connaissances AKM, une photographie pérenne de l’intégralité des contenus, des liens et des pièces jointes, sous la forme d’un site web consultable avec un simple navigateur internet. Le e-K.book produit la restitution électronique fidèle de la capitalisation des connaissances auprès d’un expert ou d’une équipe «métier».
Véritable application Web 2.0, le e-K.book sait interroger la base de connaissances pour sélectionner les éléments de connaissances appropriés à un profil d’acteur. Il est ainsi idéal pour constituer des modules de formation.
|
Le module e-K.book génère le recueil en regroupant la « grappe » de tous les éléments de connaissances à partir :
|
La direction technique souhaite diffuser les bonnes pratiques règlementaires et normatives sur un domaine critique de son ingéniérie auprès des spécialistes de chacune de ses filiales.
Après une action de capitalisation des connaissances de son Expert, elle offre aux utilisateurs, via son intranet, en cdrom ou sur téléphone mobile «PDA», le résultat produit avec le e-K.book.
L’expertise est accessible :
|