Sources de communication

Base de connaissances pour améliorer la relation client

Mardi 1er mars 2005

Afin d'améliorer sa performance et son service vis-à-vis de ses clients ou de ses adhérents, VPC Service Plus, qui assure la relation clientèle de plusieurs clubs, a capitalisé son savoir-faire dans une base de connaissances.

VPC Service Plus a fait appel à la société ARDANS qui a mis en place cette base de connaissances au travers de l’outil Ardans Knowledge Maker contenant :

  • Description de toutes les fonctions de la société avec indicateurs, savoir-faire et procédures ;
  • Ensemble des documents utilisés pour le travail de chacun ;
  • Outils ou accès aux outils de travail avec les fonctions d’aire associées ;
  • Retours d’expérience des collaborateurs ;
  • Suggestions d’améliorations

N’hésitez pas à télécharger l’ensemble de l’article du Guide Pratique Archimag et contacter les équipes ARDANS, si vous souhaitez mettre en place une base de connaissances dans votre propre structure.

 Base de connaissances pour VPC Service Plus  (PDF 595Ko)

En bref !

19/04/2018 - Partager et structurer les connaissances pour innover
Le processus d'innovation est fondé sur un socle de connaissance opérationnel, à savoir qui soit accessible, partagé, structuré (afin de trouver les...
13/04/2018 - Encourager les collaborateurs à participer au processus d'innovation : SIOUX de SPIE
SPIE en partenariat avec Ardans, spécialisé dans la gestion de connaissances et les technologies de l'information, a créé SIOUX pour encourager les...
12/04/2018 - La plate-forme de SIOUX de SPIE présentée sur JOBSFERIC
Le site www.les-rh.fr présente la plate-forme SIOUX (SPIE Innovation and Operation excellence User eXperience), un écosystème dédiée à l'innovation...
09/04/2018 - Rapport de 2016 de la Cour des Comptes sur la gestion de l'Andra
En 2016 est publié un rapport de la Cour des Comptes sur la gestion de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs de 2008 à 2013. ...
05/04/2018 - Vocabulaire de l'intelligence artificielle - AFIA Collège Industriel
L'intelligence artificielle I.A. regroupe plusieurs concepts. Pour les définir, Ardans, société experte en ingénierie de l'information et de la...
29/03/2018 - Donner un sens à l'Intelligence Artificielle - Cédric Villani - 29 mars 2018
La mission conduite par le Mathématicien et Député de l'Essonne Cédric Villani vient de rendre les conclusions de son rapport intitulé "Donner un...
25/03/2018 - Formations à l'IA - Audition d'Ardans par Cédric Villani
Chargé d'une mission par le premier ministre sur l'intelligence artificielle (IA), C. Villani, député de la 5ème circonscription de l'Essonne a...
19/03/2018 - Le raisonnement de l'Intelligence Artificielle - forum FIIA 2018
La troisième édition du forum industriel de l'Intelligence Artificielle organisé par l'AFIA (association française pour l'intelligence artificielle)...
14/03/2018 - Capitalisation du savoir et innovation, un cercle vertueux
L'identification des savoirs, savoir-faire, leur capitalisation et leur transmission permettent de mieux gérer l'innovation. L'innovation en retour...
10/03/2018 - Plate-forme collaborative AKM : gestion de projets plus efficace
L'outil de gestion de connaissances Ardans Knowledge Maker conçu par ARDANS peut être utilisé comme une plate-forme collaborative, espace de travail...
Page : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 . 13
ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr
Copyright © 2018  |
  ARDANS  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |