Sources de communication

Base de connaissances pour améliorer la relation client

Mardi 1er mars 2005

Afin d'améliorer sa performance et son service vis-à-vis de ses clients ou de ses adhérents, VPC Service Plus, qui assure la relation clientèle de plusieurs clubs, a capitalisé son savoir-faire dans une base de connaissances.

VPC Service Plus a fait appel à la société ARDANS qui a mis en place cette base de connaissances au travers de l’outil Ardans Knowledge Maker contenant :

  • Description de toutes les fonctions de la société avec indicateurs, savoir-faire et procédures ;
  • Ensemble des documents utilisés pour le travail de chacun ;
  • Outils ou accès aux outils de travail avec les fonctions d’aire associées ;
  • Retours d’expérience des collaborateurs ;
  • Suggestions d’améliorations

N’hésitez pas à télécharger l’ensemble de l’article du Guide Pratique Archimag et contacter les équipes ARDANS, si vous souhaitez mettre en place une base de connaissances dans votre propre structure.

 Base de connaissances pour VPC Service Plus  (PDF 595Ko)

En bref !

22/02/2018 - Knowledge management - Ardans propose des formations KM
Leader de l'ingénierie de la connaissance en France, Ardans propose des formations aux Knowledge managers et à toutes les personnes impliquées dans...
18/02/2018 - Protéger les compétences clés de votre entreprise - KM
La perte d'une compétence clé en entreprise peut avoir des conséquences dramatiques pour sa pérennité. Il est possible de gérer ou d'éviter ce risque...
14/02/2018 - Knowledge Management - Conservation et partage des connaissances
Le Knowledge Management (KM) ou management de la connaissance a pour objectifs la gestion, la conservation et la diffusion des savoirs et savoir-être...
05/02/2018 - Ardans présent à TechInnov
Ardans rencontre les industriels
01/02/2018 - Plate-forme SIOUX - Innovation et gestion des connaissances
SIOUX SPIE Innovation and Operation excellence User Experience est une plate-forme dédiée à l'Innovation et la gestion de connaissances chez SPIE qui...
14/10/2017 - ISO 9001 2015 des compétences à la gestion de connaissances
La norme ISO 9001 qui s’intéressait au management des compétences a évolué en 2015 pour consacrer un paragraphe entier sur la gestion des...
11/10/2017 - Gestion des connaissances bénéficiez de l'expertise ARDANS
La société ARDANS spécialisée dans la gestion des connaissances et les systèmes d’information, vous propose de bénéficier de son expertise au travers...
27/09/2017 - Ingénierie de connaissance et information avec ARDANS
L'expertise d’ARDANS en ingénierie de la connaissance et de l'information (KM & IT) permet aux organismes privés et publics, la maîtrise des...
08/06/2017 - 10ème PFIA Plate-Forme Intelligence Artificielle avec Ardans
Ardans est membre du PFIA Plate-Forme Intelligence Artificielle, qui aura lieu du 3 au 7 juillet 2017 à Caen. Conférence Cibler une action de gestion...
17/05/2017 - Ardans aux IAI Awards le 30 mai 2017
Retrouvez ARDANS à la remise des prix du IAI Awards qui aura lieu le 30 mai 2017 à Bobigny, et sera suivie d’une table ronde sur la gouvernance de...
Page : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12
ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr
Copyright © 2018  |
  ARDANS  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |