|
mercredi 6 novembre 2024 |
Depuis une bonne dizaine d’années, l'usage de cartographies permet aux entreprises de visualiser leurs patrimoines intellectuels, dans un cadre compréhensible par tous. A la base, le choix d’une modélisation, une description mais également une analyse de ce patrimoine intellectuel (actif intangible). Pour avoir une vision claire et précise du patrimoine de vos actifs intangibles, nous réalisons à partir d’une série d’interviews et de réunions avec vos équipes, divers types de cartographies :
C’est ainsi que lorsque la culture de la transmission orale est très forte, une cartographie du qui sait faire quoi et qui sait quoi, devient alors un outil de connaissance essentiel. |
Ces cartographies sont également un atout majeur pour le pilotage de vos actions de Knowledge Management (recueils d’expertise, mise en place d’une démarche de capitalisation du REX ou projet …) mais aussi pour vos actions RH (recrutements, formations, montée en compétence…). La finalité de telles cartes est multiple :
|