Etudes et Audit de projet KM

Pour initier une démarche de management des connaissances dans l'organisation

La mise en place d'un projet Knowledge Management (KM) au sein de votre entreprise commence par une phase d'étude et d'audit pendant laquelle vos situations, objectifs à atteindre et un périmètre d'actions sont définis.

Cette étape exige une organisation précise et rigoureuse. Une approche systémique est nécessaire afin de collecter les données (enquêtes, bases de données), les informations (données contextuelles) et les connaissances.

Une analyse de l'organisation humaine est aussi réalisée afin d'identifier les différentes connaissances et compétences clés dans le périmètre considéré.

Ainsi, des entretiens sont menés avec tous les acteurs clés du domaine en prenant en considération la mission étudiée, leur niveau d'expertise pour une vision élargie et une compréhension de son fonctionnement et de son organisation.

Si certains savoirs sont déjà explicites, d'autres sont implicites ou tacites. Il faut alors mettre en place une démarche de capitalisation afin d'amener le sachant à délivrer son savoir et ses savoir-faire

 

Les différentes réponses à votre situation

Selon la situation de votre organisation, la phase d'étude et audit peut comprendre :

ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr
Copyright © 2017  |
  ARDANS  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |