Etude de Cadrage

Phase initiale d'études et audit

Lors d'un projet de management des connaissances, le cadrage fait partie de phase initiale d'études et audit.

 

L’étude de cadrage ou phase de diagnostic vous concerne si vous n’avez pu par faute de temps ou de moyens, engager une première approche de votre gestion des connaissances et des savoir-faire au sein de votre organisation.

 

Qu’est-ce que la "connaissance" au sein de votre activité ? Quelle est la part d’explicite et d’implicite ? Où est-elle ? Quel est son mode de transmission à ce jour ? Avez-vous des connaissances clés ? Vos experts sont-ils identifiés ? Avez-vous travaillé sur des niveaux d’expertises ? Avez-vous superposé une grille de connaissances et une grille d’experts afin d’obtenir une criticité de vos connaissances ? Certaines pratiques existent peut-être déjà dans vos organisations et ne sont pas mises en valeurs ou animées ?

 

Une étude correctement dimensionnée selon vos contraintes et objectifs (de 4 jours à 10 jours de conseil par exemple) permettra de répondre à l’ensemble de vos questions et ainsi de vous aider à mettre en place ou à poser les bases d’une politique de gestion des connaissances et des savoir-faire.

 

 

ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr
Copyright © 2017  |
  ARDANS  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |