Formez-vous au CIM Common Information Model avec ARDANS !

ARDANS, expert en ingénierie de l’information, propose la formation « Comprendre et utiliser le CIM Common Information Model » pour améliorer l’organisation de votre entreprise.
Jeudi 16 février 2023

Qu’est-ce que le CIM ou Common Information Model ?


ARDANS, expert en ingénierie de l’information, vous propose une formation « Comprendre et Utiliser le CIM » pour améliorer l’administration et l’organisation de votre entreprise.

CIM ou Common Information Model, signifie « modèle de données unifiées ». Il s’agit d’un standard ouvert, qui définit comment les éléments administrés dans un environnement informatique peuvent être présentés sous forme d’un ensemble cohérent de relations entre ces objets.

Le but du modèle de données unifiées CIM ou Common Information Model, est d’avoir une administration de système des éléments gérés, cohérente et unifiée, de façon totalement indépendante des autres acteurs de processus, qui sont les fabricants ou les fournisseurs.
 

Formation « Comprendre et Utiliser le CIM » avec ARDANS


L’ingénierie de l’information est le cœur de métier d’ARDANS dont l’objectif est d’aider les organisations à maîtriser et faire cohabiter les différents systèmes de base de connaissances et différents systèmes d’information. Depuis 1999, ARDANS pilote les organisations qui attendent des réponses simples à des besoins opérationnels pragmatiques et concrets.

Avec la formation « Comprendre et Utiliser le CIM » proposé par l’organisme de formation ARDANS ayant obtenu la certification Qualiopi, vous comprendrez ce qu’est le CIM ou Common Information Model. ARDANS, expert en ingénierie de l’information, vous donnera ainsi des clés pour l’utiliser, mettre en pratique les transformations et valider les jeux de données.
 

Modalités de la formation CIM


La formation « Comprendre et Utiliser le CIM » s’adresse aux décideurs, aux responsables fonctionnels et aux développeurs. Pour cette formation un certain nombre de prérequis est demandé, comme les connaissances UML et XML (pour les métiers techniques uniquement avec autoévaluation).

La formation « Comprendre et Utiliser le CIM », animée par des experts CIM ARDANS, dure entre 1 et 2 jours. La formation est réalisée sur votre site ou chez ARDANS. Afin d’optimiser la qualité du transfert pédagogique le nombre de participants est limité : 2 personnes minimum à 8 personnes maximum.

Le programme de la formation est riche et varié : des présentations méthodologiques, des exercices pratiques s’appuyant sur des cas réels, rappels, maîtrise des outils informatiques divers, etc.

Découvrez l’ensemble des composants de la formation « Comprendre et Utiliser le CIM » d’ARDANS dans sa fiche descriptive disponible en téléchargement ci-dessous.
 

Le processus de formations CIM ARDANS certifié Qualiopi


Depuis le 5 juillet 2021, le processus de formation ARDANS a obtenu la certification Qualiopi avec le N°2021/93468.1. Spécialiste d’ingénierie de l’information, il continue de partager les savoir-faire et expertises liées à son ingénierie et son conseil au travers de son activité de transfert de technologie.

La formation « Comprendre et Utiliser le CIM » et les autres formations CIM d’ARDANS ont également reçu le statut référençable dans Datadock et répondent à des critères de qualité spécifiques.

Découvrez la formation « Comprendre et Utiliser le CIM », ainsi que d’autres formations qualifiée Qualiopi d’ARDANS et améliorez l’administration de votre entreprise.

Formez-vous au CIM Common Information Model avec ARDANS !
15/03/2023 + PARNASSE et OPHELIE, les événements ARDANS de mars 2023
Découvrez le calendrier des événements ARDANS en mars 2023. Le projet PARNASSE présenté au Digital Workplace 2023 et le projet OPHELIE présenté au salon Saerch Day.
27/02/2023 + CIM 61968 - Formation CIM Aspect Ressources avec ARDANS
Découvrez le CIM 61968 et l'aspect ressources. Cette formation CIM est proposée par ARDANS, expert en ingénierie de l’information, organisme de formation certifié Qualiopi.
16/02/2023 + Formez-vous au CIM Common Information Model avec ARDANS !
ARDANS, expert en ingénierie de l’information, propose la formation « Comprendre et utiliser le CIM Common Information Model » pour améliorer l’organisation de votre entreprise.
08/02/2023 + Ardans et 3org présentent OPHELIE lors de Search-Day 2023
OPHELIE est le fruit d'un constat et d'une analyse commune de 3org & Ardans fondés sur leurs expertises en gouvernance de l'information et ingénierie de la connaissance. OPHELIE au Search-Day 2023.
07/02/2023 + PARNASSE le 22 mars 2023 lors de Digital-Workplace
Le Club Gestion des connaissances & Ardans dévoilent PARNASSE le 22 mars 2023 lors de Digital-Workplace à Paris-Expo - Porte de versailles. PARNASSE, la clé pour maîtriser un système Knowledge Management.
27/03/2007 - Améliorer l’efficacité collective de gestion de projet ARDANS
Lors de la Rencontre Management de Projet RMP 2007, ARDANS présente le cas la société Sol Paysage pour laquelle un dispositif a été mis en place afin améliorer l’efficacité collective de gestion de projet
25/03/2007 - Partenaires d’Entreprises sur France Info invite Ardans
Dans Partenaires d'Entreprises, Pascal Le Guern s'entretient avec Alain Berger suite aux travaux appuyés par Oséo et relatifs à l'environnement d'accréditation basé sur l'ingénierie des connaissances.
23/01/2007 - Modélisation des connaissances - Atelier EGC Namur 2007
Au cours de l’EGC 2007 à Namur, Ardans & l'Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines animent un atelier sur la modélisation des connaissances, l’occasion de présenter l’Outil Ardans Maker.
01/01/2007 - Querying multiple sources with OWL ontologies - ARDANS
Querying multiple sources with OWL ontologies: an exploratory study in an automotive company Abstract. Large companies often store information and knowledge in multiple information systems. Ardans.
14/11/2006 - ARDANS partenaire du SisQual 2006
Le salon SisQual 2006 se tiendra les 14, 15 et 16 novembre au CNIT. Retrouvez ARDANS spécialiste de la gestion des connaissances pour valoriser les savoir-faire des organisations stand D03.
01/11/2006 - Valorisation du savoir-faire de l'entreprise avec ARDANS
ARDANS leader de l’intégration dans les systèmes d’information de la mémoire collective propose une expertise dans la valorisation des savoir-faire métier des organisations pour améliorer leur performance
19/10/2006 - Innovation Compétitivité Connaissances ICC 2006
Ardans est fidèle à ICC depuis sa création et présente des exemples concrets de la gestion des connaissances sur le terrain dans des PME, des petites organisations, ou des grands groupes.
05/10/2006 - Logiciel de gestion de connaissances et diagnostic néphrologique
Au cours de la 8ème Réunion Commune de la Société de Néphrologie et de la Société Francophone de Dialyse, Le Dr Marion Mehrenberger suite à ses travaux avec Ardans présente une publication.
26/01/2006 - Mémoire en continu : capitaliser et valoriser le savoir-faire
Depuis les années 80 les systèmes à base de connaissances sont apparus dans l’industrie et les services. La mémoire en continu pour capitaliser et valoriser le savoir-faire et les expériences en continu.
25/01/2006 - Ardans Make la mémoire en continu collective
Le support méthodologique de l’offre - Mémoire en continu - proposée par Ardans est constitué par la méthode Ardans make acronyme de - Managing Asset of Knowledge & Engineering.
17/01/2006 - Extraction et gestion des connaissances - Conférence EGC 2016
Ardans participe à la conférence EGC 2006 et présente, au travers du projet ICARE réalisé chez PSA Peugeot Citroën : Faire vivre un référentiel métier dans l'industrie : de la théorie à la pratique.
04/01/2006 - PSA Peugeot Citroën codifie ses pratiques en logistique
Le constructeur d’automobiles français PSA Peugeot Citroën est passé d’un site documentaire sur l’intranet à un système de gestion des connaissances permettant de codifier ses pratiques en logistique.
03/01/2006 - Gestion de connaissances d’organisations de santé
Mise en place d’une gestion des connaissances au sein de deux organisations de santé, l’ALTIR et CALYDIAL responsables de la prise en charge, l’éducation et le suivi de patients en dialyse chronique.
02/01/2006 - Formaliser le patrimoine métier VPC Service Plus
VPC Service Plus : Formaliser le patrimoine métier pour améliorer la relation client en centre de contacts
01/01/2006 - Capitaliser les Connaissances en Bureau d'Etudes - ARDANS
PSA Peugeot Citroën : Capitaliser les connaissances en bureau d’études : élaborer le référentiel métier

ARDANS SAS

ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX, FRANCE
FR
+33 1 39 30 99 00
ardans@ardans.fr