Ardans au Salon Digital Workplace 2020

Ardans participera à plusieurs tables rondes au salon du Digital Workplace qui se tiendra du 22 au 24 septembre 2020 (Paris Expo - Porte de Versailles).
Dimanche 17 mai 2020

Digital Workplace 2020
15 Tables Rondes et 12 Topos Rapidos

Les 22*, 23 et 24 septembre 2020 - Paris Expo - Porte de Versailles (*à partir de 14h00)

La Digital Workplace s’inscrit désormais dans les projets stratégiques des entreprises. Plus qu’un simple outil,  elle traduit un nouvel environnement de travail et d’information, qui inclut des notions de mobilité, de collaboration et de social en unifiant les technologies utilisées (intranet, outils collaboratifs et informatifs , messagerie instantanée, applications métiers, GED, réunions virtuelles…).

Fort de son succès en 2019, le salon Solutions Digital Workplace Intranet & Solutions Collaboratives s’inscrit dans cette nouvelle réalité et réunit tout l’écosystème des outils collaboratifs, de communication et de travail.  

Ardans participera au salon Digital Workplace 2020 et au salon Documation 2020 lors de tables rondes :

Multiplicité des outils collaboratifs et de productivité, innovations constantes : Comment s’y retrouver ?  Choisir les bons outils, adaptés aux usages et aux métiers.


Quelles solutions de collaboration simples, efficaces, adaptées aux usages métiers pour aider les équipes à mieux collaborer ?
Choisir le bon outil collaboratif adapté aux usages métiers : comment choisir une solution pérenne ?
Quels outils ou solutions de communication collaborative pour travailler simplement et efficacement ?
Comment identifier les solutions simples, efficaces, pour répondre aux besoins métiers ? 
Data Privacy, Souveraineté : de l’importance de prendre en compte les critères de protection des données dans le choix de la solution.
 

Comment améliorer l’expérience digitale des collaborateurs dans les digital workplaces et outils collaboratifs ? Pour une expérience utilisateur personnalisée et simplifiée.


Digital workplace et intranet collaboratif : Comment améliorer l’expérience digitale des collaborateurs ? 
Quelle expérience utilisateur pour booster les pratiques collaboratives ?
Quelle expérience utilisateur attrayante proposer ?
Comment personnaliser votre plateforme ?
Comment simplifier les interfaces et l’ergonomie ?
Quelles sont les dernières avancées en UX  pour une meilleure expérience collaborateur ?
Comment utiliser les persona et le design thinking ?
Microservices : quelles avancées pour une expérience collaborateur comparable aux outils grand public ?
 

Gestion des connaissances augmentée : l'IA au service des contenus.


L’ingénierie de la connaissance nécessite un effort substantiel lors de l’élaboration de la base de connaissance par les choix engendrés lors de sa structuration et dans la production du contenu qui est validé par l’expert humain.
Pour les industriels, l’implantation d’un dispositif n’a de sens que dans sa vie et son maintien en conditions opérationnelles; ce qui impose de maintenir une cohérence et une consistance dans le dispositif formalisé au travers de cette base de connaissance. Comment faciliter l’alimentation en continu de la base de connaissance par ses contributeurs au fil du temps? Ce point essentiel de l’intérêt et de la pérennité de ces dispositifs au sein des organisations est celui qui a motivé ces travaux.
Les bases étant construites à l’aide de l’outil Ardans Knowledge Maker R (AKM), sont donc fortement structurées en termes de modèles et d’arborescences de classification (ou vues). La méthode habituelle s’appuie sur l’expertise du contributeur. Ce mode de fonctionnement peut toutefois être mis en défaut notamment lors de contributions occasionnelles ou encore lorsque l’on souhaite intégrer des contenus de manière automatisée.
Comment traiter ce problème de classification automatique? A partir d’un état de l’art, Ardans exprime comment il en est arrivé à utiliser la sémantique vectorielle pour mettre en œuvre un processus de classification guidé par les connaissances. Cette approche constitue une aide appréciable au maintien en cohérence.
Après un rappel des principales techniques du domaine, cet exposé discute de l’expérimentation produite dans un récent « Proof Of Concept » pour la classification automatique de nouvelles entrées de retour d’expérience (REx).
Ces travaux sont issus de l’industrie et de la vingtaine d’années d’opérations d’ingénierie des connaissances réalisée par Ardans en France et en Europe. Ils préfigurent l’usage prochain du module compagnon d’AKM appelé « Semantic Analysis ».
 

Pour un knowledge management de terrain ! Découvrez des démarches collaboratives de capitalisation et valorisation des connaissances métier.


La gestion des connaissances est-elle de retour ? Si les systèmes experts sont toujours d’actualité, aujourd’hui, avec le web, les réseaux sociaux d’entreprise, les sources d’information se diversifient. Mais qu’est-ce que capitaliser l’information dans une démarche de KM ? Comment tirer profit des technologies (bases de données, sémantique, intelligence artificielle) ? Avec quelle méthode et quelles compétences pour mener le projet ? Réponses avec retour d’expérience, débrief de projets et avis d’experts.

Digital Workplace
20/05/2024 + Plate-Forme Intelligence Artificielle PFIA 2024 La Rochelle
Ardans Partenaire Or de la Plate-Forme de l'Intelligence Artificielle de l'AfIA organisée par l'université de La Rochelle du 1 au 5 juillet 2024 qui réunira plus de 500 chercheurs et industriels.
13/05/2024 + Capitalisation des Connaissances - Innovation Management Tool
L'identification des savoirs, savoir-faire, leur capitalisation et leur transmission permettent de mieux gérer l'innovation. L'innovation en retour permettra d'enrichir et faire évoluer les connaissances.
02/05/2024 + Outils et Méthodes de Projet Knowledge Management ARDANS
Des outils et méthodes pour réussir son projet dans le cadre d’une gestion des connaissances ou Knowledge Management constituent un socle solide face à des enjeux stratégiques forts.
30/04/2024 + Conférence L'Entreprise en Mémoires - Lille 07 juin 2024
L'Entreprise en Mémoires. La mémoire de l'entreprise influence sa stratégie. L'observatoire B2V des Mémoires en partenariat avec le Medef Hauts-de-France vous invite avec Jean-Michel Lobry.
25/04/2024 + Protéger les Compétences Clés de l'Entreprise - Knowledge Management
La perte de compétence clés d'une entreprise due au départ de collaborateurs peut avoir de lourdes conséquences. Il faut l'anticiper avec une démarche de gestion des connaissances ou Knowledge Management
20/05/2015 - Salon SRH 2015, retrouvez Ardans
Ardan vous accueille au salon SRH pour présenter la solution Base de Données Unique, qui s’adresse aux dirigeants d'entreprises, responsables ressources humaines, formation et systèmes d'Information.
01/03/2015 - European Industrial Research Management Association convie Ardans
L’EIRMA European Industrial Research Management Association convie Ardans les 5 et 6 mars 2015 à Bruxelles pour présenter la capitalisation des connaissances et les retours d’expériences associés.
15/12/2014 - Base de Données Unique (BDES) - Webinar Ardans
Participez au Webinar Ardans : Mise en place de la Base de Données Unique BDU/BDES : un cas exemplaire avec AKM BDU IRP et découvrez comment mettre en place une solution pérenne et évolutive.
06/11/2014 - Transdev s'équipe de la base de données unique Ardans
Ardans annonce la prochaine mise en service de la base de données unique économique et sociale ou base de données unique AKM BDU/BDES IRP, au sein du Groupe Transdev en France.
01/11/2014 - Solutions Ressources Humaines 2014 - Lyon
Mise en place de la Base de Données Unique (BDES) : un cas exemplaire avec AKM Ardans Knowledge Management BDU IRP d’Ardans l’expert en gestion des connaissances des entreprises.
01/11/2014 - Ardans présent au SEARCH-DAY 2014
Le salon Search2014 dédié à la création de valeur par l’accès à l’information utile est l’occasion pour Ardans d’intervenir dans une conférence expert sur le thème Innovation et Gouvernance.
10/07/2014 - BDU pour les sites d'Ipsen en France
Ardans annonce la mise en place d’une base de données unique [AKM BDU IRP] au sein des sites d’IPSEN (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) en France le 13 juin 2014,4, dans le cadre du délai légal imposé par la loi
01/07/2014 - Ardans à l'observatoire GouvInfo IAI 2014-2015
Piloté par l'association GouvInfo IAI, son objet est de valoriser les usages et la gouvernance de l'information de nos entreprises. Ardans participe en tant que partenaire à l'observatoire GouvInfo 2014-2
29/06/2014 - SLMC Convention Sarthe Le Mans Connection
Ardans participe à la convention d’affaires Sarthe Le Mans Connection le 3 juillet 2014 au Palais des Congrès et de la Culture du Mans, le salon dédié aux filières informatiques et numériques.
01/06/2014 - Outil collaboratif Innovation Management Tool (IMT)
Au cours du cinquième petit déjeuner, ARDANS présente l’outil collaboratif Innovation Management Tool (IMT). Entreprise innovante : dynamique managériale, organisation et outils collaboratifs.
01/06/2014 - Support de la communication sociale dans l’entreprise
La Loi de sécurisation de l’emploi (ANI2013) votée en Juin 2013, à l’ambition de faire évoluer et de mieux encadrer les relations entre l’entreprise et les Instances Représentatives du Personnel (IRP)
01/05/2014 - IRIT Conférence d’Ingénierie des Connaissances
Ardans partenaire de la conférence d’Ingénierie des Connaissances où professionnels se retrouvent pour échanger sur des problèmes de recherche qui se posent gestion des connaissances.
05/03/2014 - Version fonctionnelle d’AKM Ardans Knowledge Maker
Pour les entreprises de plus de 300 salariés devant se doter d’une base de données unique économique et sociale, ARDANS propose une version fonctionnelle de son outil AKM Ardans Knowledge Maker.
25/09/2020 - CoPBoK Community of Practice Body of Knowledge - SEARCH-DAY 2020
Ardans vous invite à se retrouver à la première présentation du CoPBoK Community of Practice Body of Knowledge lors du salon SEARCH-DAY le 14 octobre 2020 à Paris. Ardans spécialiste Knowledge Management.
10/05/2020 - PFIA 2020 virtuel en raison du coronavirus COVID-19
Pour raison de crise sanitaire au coronavirus COVID-19, les organisateurs de la Plateforme de l'Intelligence Artificielle PFIA 2020 ont décidé de maintenir l'événement sous forme virtuelle.

ARDANS

ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX, FRANCE
FR
+33 1 39 30 99 00
ardans@ardans.fr