Améliorer la relation client avec l’Intelligence Artificielle ?

Améliorer la relation client avec l’Intelligence Artificielle ?

Le 17 mai, Ardans soutien Orange qui organise Hello Jobs dans toute la France, le forum de l’emploi Orange : une journée pour parler de vous, de nous, des jobs d’aujourd’hui et de ceux de demain.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 17 janvier 2019

Dernières actualités d'Ardans

Améliorer la relation client avec l’Intelligence Artificielle ?

Samedi 5 mai 2018

"Ardans soutient la démarche d'Orange et participe à Hello Jobs à Caen le 17 mai 2018

Délivrer des témoignages de spécialistes de l'IA pour se projeter dans les usages futurs et les métiers associés... le cadre de la table ronde où Ardans livrera quelques éléments de projection à partir de ses retours d'expérience sur l'IA depuis 30 ans dans les entreprises en France."

 

Le 17 mai, Ardans soutient Orange qui organise Hello Jobs dans toute la France, le forum de l’emploi Orange : une journée pour parler de vous, de nous, des jobs d’aujourd’hui et de ceux de demain. Ardans participera à la table ronde " Comment l'intelligence Artificielle peut-elle nous aider à améliorer la relation client ? ".
Plusieurs intervenants sont prévus : Patrice Girard-Donnat, Thierry Davignon et Alain Berger directeur général d'Ardans.

 

" Comment l'intelligence Artificielle peut-elle nous aider à améliorer la relation client ? "

Les clients ont changé : ils sont devenus plus mobiles, plus connectés, plus équipés, plus exigeants, ils attendent qu’on réponde à leurs demandes simplement  24/24 et 7/7 sur leur mobile, leur tablette ou leur ordinateur. Leur relation, leurs attentes vis-à-vis des marques ont évolué. Le digital a multiplié le nombre de points de contact entre les marques et leur client, changé le visage des boutiques et placé la relation client à l’ère de la multi-canalité  et de l’instantanéité.

Aujourd’hui, les clients attendent qu’on réponde à leurs demandes simplement  24/24 et 7/7 sur leur mobile, leur tablette ou leur ordinateur.

Ils souhaitent  également être reconnus personnellement, de ne plus être uniquement pris pour des « clients », mais pour des utilisateurs avec des besoins et des demandes personnalisés, donc uniques.

 

Cela soulève plusieurs problématiques qui seront discutées entre les différents participants :

  • Comment prendre en compte les nouvelles attentes et les nouveaux comportements des clients ?
  • Comment l’intelligence artificielle peut-elle et va-t-elle transformer la relation client ?
  • Quels impacts sur les organisations du travail d’aujourd’hui et de demain ?
  • Comment développer et pérenniser cette nouvelle relation client ? et comment la personnaliser ?
  • Quel impacts et quels nouveaux rôles pour les boutiques physiques, les centres d’appels et les conseillers clients ?
  • Comment accompagner le changement et le développement de compétences nouvelles ?

 

Les différents intervenants tenteront de répondre à ces questionnement en prenant en compte certains points de vigilance :

  • la déshumanisation de la relation client : le robot remplace l’homme
  • l'évolution des organisations du travail et des compétences avec l’arrivée de l’IA
  • la réduction des effectifs dans les centres d’appels

 

 

1. Programme de la journée Hello Jobs à Caen le 17 Mai :

  • Des tables rondes pour échanger sur la transformation digitale de l’entreprise et aborder les métiers du futur
  • Un forum des métiers pour découvrir toutes nos offres d’emploi en France et les raisons de choisir Orange en tant qu’employeur
  • Un atelier de conseil au recrutement pour permettre à chacun de se préparer à candidater
  • Des démonstrations des innovations emblématiques d’Orange : Réalité Virtuelle, IoT, 5G, Intelligence Artificielle

 

2. Vous inscrire

 

3. Informations complémentaires

13 avenue Albert Sorel,14000 CAEN
Parking stade nautique
Bus : Arrêt Lycée Malherbe - Caen
17 mai, de 9h30 à 16h30 au Centre des Congrès

 

Contact : Alain Berger : aberger (at) ardans.fr

 

ARDANS

En bref !

11/12/2018 + DigitalWorkplace Paris 2019
Ardans sera présent lors du salon intranet RSE qui est rebaptisé cette année Digital Workplace. Réservez la date : 19, 20 et 21 mars 2019!
21/11/2018 + Augm 2018 #6 : Ardans Users’ Group Meeting
AUGM 2018 #6, l'Ardans Users' Group Meeting, s'est tenu à Paris le 20/11/2018 avec 80 sociétés représentées. Le retour d'expérience d'un expert...
31/10/2018 + Augm 2018 #6 : Ardans Users’ Group Meeting
L'agenda d'AUGM 2018 #6, l'Ardans Users' Group Meeting, qui se tiendra le 20/11/2018 se précise. Près de 80 sociétés vont échanger sur la question de...
20/09/2018 + PDIA 2018 Perspectives et Défis de l'Intelligence Artificielle
Ardans soutient l'AFIA qui organise à Paris le 11 octobre 2018 la 5ème Journée PERSPECTIVES ET DEFIS DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE sur le thème :...
16/09/2018 + Augm 2018 #6 : Ardans Users’ Group Meeting
Le 20 novembre 2018 aura lieu l'AUGM 2018 #6 : l'Ardans Users' Group Meeting où des clients d'Ardans se retrouveront afin d'échanger sur des sujets...
30/04/2018 - Eurosae retient Ardans pour deux formations Knowledge Management
Eurosae, spécialiste de la formation continue dans l’aéronautique et le spatial, retient Ardans pour deux formations inédites en Knowledge...
25/04/2018 - Capitalisation de connaissances, valeur ajoutée de l'entreprise
La capitalisation de connaissances consistant à identifier les savoirs et savoir-faire de l'entreprise, les formaliser, les structurer, les partager...
19/04/2018 - Partager et structurer les connaissances pour innover
Le processus d'innovation est fondé sur un socle de connaissance opérationnel, à savoir qui soit accessible, partagé, structuré (afin de trouver les...
13/04/2018 - Plateforme participation collaborateurs au processus d'innovation
SPIE en partenariat avec Ardans, spécialisé dans la gestion de connaissances et les technologies de l'information, a créé SIOUX pour encourager les...
12/04/2018 - La plate-forme de SIOUX de SPIE présentée sur JOBSFERIC
Le site www.les-rh.fr présente la plate-forme SIOUX (SPIE Innovation and Operation excellence User eXperience), un écosystème dédiée à l'innovation...
09/04/2018 - Rapport de 2016 de la Cour des Comptes sur la gestion de l'Andra
En 2016 est publié un rapport de la Cour des Comptes sur la gestion de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs de 2008 à 2013. ...
05/04/2018 - Vocabulaire Intelligence Artificielle - AFIA Collège Industriel
L'intelligence artificielle I.A. regroupe plusieurs concepts. Pour les définir, Ardans, société experte en ingénierie de l'information et de la...
29/03/2018 - Donner un sens à l'Intelligence Artificielle - C. Villani
La mission conduite par le Mathématicien et Député de l'Essonne Cédric Villani vient de rendre les conclusions de son rapport intitulé 'Donner un...
25/03/2018 - Intelligence Artificielle - Audition d'Ardans par C. Villani
Chargé d'une mission par le premier ministre sur l'intelligence artificielle (IA), C. Villani, député de la 5ème circonscription de l'Essonne a...
19/03/2018 - Le raisonnement de l'Intelligence Artificielle - forum FIIA 2018
La troisième édition du forum industriel de l'Intelligence Artificielle organisé par l'AFIA (association française pour l'intelligence artificielle)...
14/03/2018 - Capitalisation du savoir et innovation, un cercle vertueux
L'identification des savoirs, savoir-faire, leur capitalisation et leur transmission permettent de mieux gérer l'innovation. L'innovation en retour...
10/03/2018 - Plate-forme collaborative AKM : gestion de projets plus efficace
L'outil de gestion de connaissances Ardans Knowledge Maker conçu par ARDANS peut être utilisé comme une plate-forme collaborative, espace de travail...
06/03/2018 - Salon ICDR 2018 - Atelier Plate-forme SIOUX
Le salon ICD&R 2018 Intranet Collaboratif Digital Workplace & RSE aura lieu du 20 au 22 mars 2018. ARDANS y proposera un atelier SIOUX (SPIE...
02/03/2018 - Ardans - Outils au service de la gestion des connaissances.
Lors de leurs missions de gestion des connaissances, les consultants KM Ardans ont été confrontés à différentes problématiques ce qui leur a permis...
26/02/2018 - Référentiel métier des fonctions et connaissances associées
La réalisation d'un référentiel métier s'inscrit dans une démarche de gestion des connaissances. Le but est de répertorier les différentes fonctions...
Actualités ] Evénements ] Publications ] Webinars ]

Accueil ] Entreprise ] Services ] Solutions ] Communication ] Références ] Contact ]

Accueil ]
ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr