Améliorer la relation client avec l’Intelligence Artificielle ?

Améliorer la relation client avec l’Intelligence Artificielle ?

Le 17 mai, Ardans soutien Orange qui organise Hello Jobs dans toute la France, le forum de l’emploi Orange : une journée pour parler de vous, de nous, des jobs d’aujourd’hui et de ceux de demain.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 18 janvier 2020

Dernières actualités d'Ardans

Améliorer la relation client avec l’Intelligence Artificielle ?

Samedi 5 mai 2018

"Ardans soutient la démarche d'Orange et participe à Hello Jobs à Caen le 17 mai 2018

Délivrer des témoignages de spécialistes de l'IA pour se projeter dans les usages futurs et les métiers associés... le cadre de la table ronde où Ardans livrera quelques éléments de projection à partir de ses retours d'expérience sur l'IA depuis 30 ans dans les entreprises en France."

 

Le 17 mai, Ardans soutient Orange qui organise Hello Jobs (https://orange.jobs/site/hellojobs/Caen.htm)dans toute la France, le forum de l’emploi Orange : une journée pour parler de vous, de nous, des jobs d’aujourd’hui et de ceux de demain. Ardans participera à la table ronde " Comment l'intelligence Artificielle peut-elle nous aider à améliorer la relation client ? ".
Plusieurs intervenants sont prévus : Patrice Girard-Donnat, Thierry Davignon et Alain Berger directeur général d'Ardans.

 

" Comment l'intelligence Artificielle peut-elle nous aider à améliorer la relation client ? "

Les clients ont changé : ils sont devenus plus mobiles, plus connectés, plus équipés, plus exigeants, ils attendent qu’on réponde à leurs demandes simplement  24/24 et 7/7 sur leur mobile, leur tablette ou leur ordinateur. Leur relation, leurs attentes vis-à-vis des marques ont évolué. Le digital a multiplié le nombre de points de contact entre les marques et leur client, changé le visage des boutiques et placé la relation client à l’ère de la multi-canalité  et de l’instantanéité.

Aujourd’hui, les clients attendent qu’on réponde à leurs demandes simplement  24/24 et 7/7 sur leur mobile, leur tablette ou leur ordinateur.

Ils souhaitent  également être reconnus personnellement, de ne plus être uniquement pris pour des « clients », mais pour des utilisateurs avec des besoins et des demandes personnalisés, donc uniques.

Cela soulève plusieurs problématiques qui seront discutées entre les différents participants :

  • Comment prendre en compte les nouvelles attentes et les nouveaux comportements des clients ?
  • Comment l’intelligence artificielle peut-elle et va-t-elle transformer la relation client ?
  • Quels impacts sur les organisations du travail d’aujourd’hui et de demain ?
  • Comment développer et pérenniser cette nouvelle relation client ? et comment la personnaliser ?
  • Quel impacts et quels nouveaux rôles pour les boutiques physiques, les centres d’appels et les conseillers clients ?
  • Comment accompagner le changement et le développement de compétences nouvelles ?

Les différents intervenants tenteront de répondre à ces questionnement en prenant en compte certains points de vigilance :

  • la déshumanisation de la relation client : le robot remplace l’homme
  • l'évolution des organisations du travail et des compétences avec l’arrivée de l’IA
  • la réduction des effectifs dans les centres d’appels

1. Programme de la journée Hello Jobs à Caen le 17 Mai :

  • Des tables rondes pour échanger sur la transformation digitale de l’entreprise et aborder les métiers du futur
  • Un forum des métiers pour découvrir toutes nos offres d’emploi en France et les raisons de choisir Orange en tant qu’employeur
  • Un atelier de conseil au recrutement pour permettre à chacun de se préparer à candidater
  • Des démonstrations des innovations emblématiques d’Orange : Réalité Virtuelle, IoT, 5G, Intelligence Artificielle

2. Informations complémentaires

 

<p text-align:="" justify;"="">13 avenue Albert Sorel,14000 CAEN
Parking stade nautique
Bus : Arrêt Lycée Malherbe - Caen
17 mai, de 9h30 à 16h30 au Centre des Congrès

 

Contact : Alain Berger : aberger (at) ardans.fr

ARDANS

En bref !

07/01/2020 + Ardans, 20 ans en 2020 d'expertise dans le management de la connaissance et de l'information
Ardans fête en 2020 ses vingt années de conseil, de réalisation et de soutien auprès de ses clients. Ardans est devenu un acteur majeur dans le...
24/12/2019 + Ardans intervient lors de l'EGC2020 le 20 janvier 2020
EGC 20 ème édition - Intervention d'Ardans le 20 janvier avec pour thème 'A quoi sert le management de la connaissance quand le Knowledge Manager ne...
20/12/2019 + Ardans au salon Digital Workplace du 17 au 19 mars 2020
Ardans participera à plusieurs tables rondes au salon du Digital Workplace qui se tiendra du 17 au 19 mars 2020 (Paris Expo - Porte de Versailles).
26/11/2019 + Réunion du Pôle RH du club de Jouy-en-Josas le 11/12/2019
Le 11 décembre 2019, venez participer à la réunion du pôle RH du club de Jouy-en-Josas
26/11/2019 + Meet-up Entrepreneuriat / Knowledge Management R2C System et Polia
Meet-up Entrepreneuriat / Knowledge Management aura lieu le 4 décembre 2019 avec la participation de R2C system expert en Data Management et Polia...
09/04/2018 - Rapport de 2016 de la Cour des Comptes sur la gestion de l'Andra
En 2016 est publié un rapport de la Cour des Comptes sur la gestion de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs de 2008 à 2013. ...
05/04/2018 - Vocabulaire Intelligence Artificielle - AFIA Collège Industriel
L'intelligence artificielle I.A. regroupe plusieurs concepts. Pour les définir, Ardans, société experte en ingénierie de l'information et de la...
29/03/2018 - Donner un sens à l'Intelligence Artificielle - C. Villani
La mission conduite par le Mathématicien et Député de l'Essonne Cédric Villani vient de rendre les conclusions de son rapport intitulé 'Donner un...
25/03/2018 - Intelligence Artificielle - Audition d'Ardans par C. Villani
Chargé d'une mission par le premier ministre sur l'intelligence artificielle (IA), C. Villani, député de la 5ème circonscription de l'Essonne a...
19/03/2018 - Le raisonnement de l'Intelligence Artificielle - forum FIIA 2018
La troisième édition du forum industriel de l'Intelligence Artificielle organisé par l'AFIA (association française pour l'intelligence artificielle)...
14/03/2018 - Capitalisation du savoir et innovation, un cercle vertueux
L'identification des savoirs, savoir-faire, leur capitalisation et leur transmission permettent de mieux gérer l'innovation. L'innovation en retour...
10/03/2018 - Plate-forme collaborative AKM : gestion de projets plus efficace
L'outil de gestion de connaissances Ardans Knowledge Maker conçu par ARDANS peut être utilisé comme une plate-forme collaborative, espace de travail...
06/03/2018 - Salon ICDR 2018 - Atelier Plate-forme SIOUX
Le salon ICD&R 2018 Intranet Collaboratif Digital Workplace & RSE aura lieu du 20 au 22 mars 2018. ARDANS y proposera un atelier SIOUX (SPIE...
02/03/2018 - Ardans - Outils au service de la gestion des connaissances.
Lors de leurs missions de gestion des connaissances, les consultants KM Ardans ont été confrontés à différentes problématiques ce qui leur a permis...
26/02/2018 - Référentiel métier des fonctions et connaissances associées
La réalisation d'un référentiel métier s'inscrit dans une démarche de gestion des connaissances. Le but est de répertorier les différentes fonctions...
22/02/2018 - Knowledge management - Ardans propose des formations KM
Leader de l'ingénierie de la connaissance en France, Ardans propose des formations aux Knowledge managers et à toutes les personnes impliquées dans...
18/02/2018 - Protéger les compétences clés de l'entreprise - KM
La perte d'une compétence clé en entreprise peut avoir des conséquences dramatiques pour sa pérennité. Il est possible de gérer ou d'éviter ce risque...
14/02/2018 - Knowledge Management - Conservation, partage des connaissances
Le Knowledge Management (KM) ou management de la connaissance a pour objectifs la gestion, la conservation et la diffusion des savoirs et savoir-être...
01/02/2018 - Plate-forme SIOUX - Innovation et gestion des connaissances
SIOUX SPIE Innovation and Operation excellence User Experience est une plate-forme dédiée à l'Innovation et la gestion de connaissances chez SPIE qui...
11/10/2017 - Gestion des connaissances bénéficiez de l'expertise ARDANS
La société ARDANS spécialisée dans la gestion des connaissances et les systèmes d’information, vous propose de bénéficier de son expertise au travers...
Actualités ] [ Evénements ] [ Publications ] [ Webinars ]
Accueil ] [ Entreprise ] [ Services ] [ Solutions ] [ Communication ] [ Références ] [ Contact ]
Accueil ]
ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr