Capitaliser les connaissances – Formation KM ARDANS

ARDANS, expert en gestion des connaissances, propose une formation sur comment capitaliser les connaissances FCA-KM02, pour améliorer la gestion de votre organisation.
Lundi 9 janvier 2023

ARDANS, expert en gestion des connaissances, propose une formation sur comment capitaliser les connaissances FCA-KM02, pour améliorer la gestion de connaissances de votre organisation.

Qu’est-ce que le Knowledge Management ou KM ?

Le Knowledge Management ou KM vise à gérer et à exploiter de manière optimale la connaissance au sein d’une organisation. C’est une démarche managériale pluridisciplinaire, qui regroupe l’ensemble des initiatives, des méthodes et des techniques, qui permettent d’identifier, analyser organiser et partager les connaissances des différents membres.

Ces connaissances sont très variées. Il s’agit en effet des savoirs créés par l’entreprise (marketing, recherche et développement etc.) et des acquis de l’extérieur (intelligence économique par exemple), qui sont mobilisés pour atteindre un objectif fixé.

Formation « Capitaliser les connaissances FCA-KM02 »

La gestion des connaissances est le cœur de métier d’ARDANS dont l’objectif est d’aider les organisations à maîtriser et faire cohabiter les différents systèmes à base de connaissances et différents systèmes d’information. Depuis 1999, ARDANS pilote les organisations qui attendent des réponses simples à des besoins opérationnels pragmatiques et concrets.

La formation « Capitaliser les connaissances : savoirs, savoir-faire et retours d’expérience FCA-KM02 » d’ARDANS vous permet d’acquérir le vocabulaire dans le domaine du Knowledge Management et d’apprendre à formaliser le patrimoine de connaissances d’un domaine/métier ou d’un ensemble de métiers concourant à une activité.

Modalités de la formation sur les fondamentaux du KM

La formation « Capitaliser les connaissances : savoirs, savoir-faire et retours d’expérience FCA-KM02 » s’adresse aux responsables d’entités, aux « knowledge managers », « knowledge engineers », experts et toute personne voulant formaliser, structurer ou transférer des connaissances ou travaillant dans le développement du capital humain.

La formation « Capitaliser les connaissances : savoirs, savoir-faire et retours d’expérience FCA-KM02 », animée par les experts KM d’ARDANS, dispense les éléments et outils essentiels du Knowledge Management pour constituer le patrimoine de connaissances d’un domaine ou d’un ensemble de métiers. Cette formation KM est réalisée sur votre site ou chez ARDANS. Afin d’optimiser la qualité du transfert pédagogique, le nombre de participants est limité. Contactez-nous pour plus de renseignement.

Le programme de la formation est riche et varié : des présentations méthodologiques, des exercices pratiques s’appuyant sur des cas réels, rappels et autres.

Découvrez l’ensemble des composants de la formation « Capitaliser les connaissances : savoirs, savoir-faire et retours d’expérience FCA-KM02 » d’ARDANS dans sa fiche descriptive. De nombreuses entreprises et organisations nous ont déjà fait confiance pour bénéficier de l’expertise KM ou Knowledge Management. Rejoignez-nous !

Le processus de formation KM ARDANS certifié Qualiopi

Depuis le 5 juillet 2021, le processus de formation ARDANS est certifié Qualiopi avec le N°2021/93468.1. Spécialiste de la gestion des connaissances, il continue de partager les savoir-faire et expertises liées à son ingénierie et son conseil au travers de son activité de transfert de technologie.

La formation « Capitaliser les connaissances : savoirs, savoir-faire et retours d’expérience FCA-KM02 » et autres formations KM d’ARDANS ont également reçu le statut référençable dans Datadock et répondent à des critères de qualité spécifiques.

Découvrez la formation « Capitaliser les connaissances : savoirs, savoir-faire et retours d’expérience FCA-KM02 », ainsi que d’autres formations certifiées Qualiopi d’ARDANS et améliorez la gestion des connaissances de votre entreprise.

Capitaliser les connaissances – Formation KM ARDANS
08/06/2023 + Capitalisation de Connaissances, Valeur Ajoutée de l'Entreprise
Les savoirs sont le pilier des organisations. Toute entreprise partager ses connaissances et expériences. La capitalisation de connaissances est-elle un véritable atout pour les entreprises.
04/06/2023 + Protéger les Compétences Clés de l'Entreprise - Knowledge Management
La perte de compétence clés d'une entreprise due au départ de collaborateurs peut avoir de lourdes conséquences. Il faut l'anticiper avec une démarche de gestion des connaissances ou Knowledge Management
12/05/2023 + Ardans sponsor de l'événement PFIA 2023 organisé par ICube, Université de Strasbourg et l'AfIA
Ardans acteur de l'événement PFIA 2023 avec deux articles retenus dans deux conférences!
11/05/2023 + Le KM Knowledge Management dans votre organisation
L’association Club Gestion des Connaissances propose un webinaire sur le KM Knowledge Management de 13h à 13h45 sur LinkedIn le 11 mai 2023.
09/05/2023 + IA & Normes - Questions sur l'Intelligence Artificielle
Le Bulletin 120 de l’AfIA « IA & Normes » est une mise en lumière des questions récentes et cruciales pour l'intelligence artificielle.
07/11/2005 - Salon SisQual 2005 - Ardans au CNIT
ARDANS sera présente au salon SisQual 2005 du CNIT La Défense sur le stand F15 et animera la conférence 1A sur différents thèmes de Knowledge Management ou gestion des connaissances.
29/09/2005 - Knowledge Management & Efficacité Collective 2005
La société ARDANS spécialisée dans l’ingénierie de l’information et la gestion de la connaissance sera présente au Salon Knowledge Management & Efficacité Collective 2005 stand C3.
10/03/2005 - Capitalisation des connaissances PSA Peugeot Citroën
Ardans a élaboré un référentiel métier pour PSA Peugeot Citroën afin d’assurer la capitalisation de connaissances sectorielles au sein des bureaux d’étude notamment du secteur étanchéité.
08/03/2005 - Choisir un système d’aide au diagnostic industriel
Comment choisir un système d’aide au diagnostic industriel ? Ardans propose d’initier une mémoire en continu. Découvrez les principaux enjeux qui président à la mise en place d’un tel système.
01/03/2005 - Base de connaissances pour améliorer la relation client
Afin d'améliorer performance et service vis-à-vis des clients ou adhérents, VPC Service Plus, qui assure la relation clientèle de plusieurs clubs, a capitalisé son savoir-faire dans base de connaissances.
10/01/2023 - Evaluer et repérer les connaissances clés – Formation KM ARDANS
ARDANS, expert en gestion des connaissances, propose une formation sur comment évaluer et repérer les connaissances clés FCA-KM03, pour améliorer la gestion de votre organisation.
07/01/2023 - Structurer un domaine de connaissances – Formation KM ARDANS
ARDANS, expert en gestion des connaissances, propose une formation sur comment structurer un domaine de connaissances FCA-KM01, pour améliorer la gestion de votre organisation.

ARDANS SAS

ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX, FRANCE
FR
+33 1 39 30 99 00
ardans@ardans.fr