AUGM ou Ardans Users' Group Meeting 2016

AUGM ou Ardans Users' Group Meeting 2016

AUGM ou Ardans Users' Group Meeting est le seul temps fort aujourd'hui dédié au management des connaissances (Knowledge Management) et aux technologies de l'information (IT) en France.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 27 janvier 2022

Dernières actualités d'Ardans

AUGM ou Ardans Users' Group Meeting 2016

Mercredi 19 octobre 2016

La 5ème édition du Ardans Users' Group Meeting (AUGM) s'est tenue le 11 octobre au Pan Piper à Paris. Evénement que Ardans propose à ses clients et relations d'affaires pour échanger et partager, AUGM est le seul temps fort aujourd'hui dédié au management des connaissances (KM) et aux technologies de l'information (IT) en France. Ainsi, Ardans se positionne comme référent français du KM et expert en IT.

Plus d'une trentaine de sociétés ont répondu présent à cette manifestation, dont la thématique centrale est, depuis ses débuts, le partage de retours d'expérience sur les projets valorisant le métier des organisations. Preuve en est, le nouveau logo AUGM illustre des individus différents par leur métier, responsabilités ou fonctions (4 couleurs) mais néanmoins des défis, des besoins ou des problématiques communes en termes de KM et/ou IT (4 silhouettes identiques).

Au cours de cette manifestation, deux témoignages client ont été mis à l'honneur :

  • MICHELIN témoignait sur son organisation dans la mise en œuvre d'une gestion des connaissances interne et externe au profit de sa R&D.
  • SPIE présentait sa stratégie autour de la valorisation de l'innovation dans le groupe : une priorité pour la gestion du processus au plus près des salariés avec une pérennisation des connaissances au fil de l'eau.

Ardans a présenté en avant-première à ses invités, la nouvelle déclinaison de son identité visuelle qui accompagne l'évolution de son offre en «Knowledge Consulting raquo; et « Software Solutions».

Ainsi, pour répondre aux attentes et besoins croissants des organisations, Ardans a conçu et mis en œuvre de nouvelles offres KM :

  • une démarche complète d'évaluation et d'analyse de la criticité des Connaissances
  • un accompagnement pas à pas à la mise en place d'un projet KM
  • toute une palette de formations KM pour vous aider ou aider vos experts à capitaliser, transférer, partager les connaissances.

Les évolutions des solutions logicielles en cours d'industrialisation ont également été dévoilées en fin de matinée : la version 2017 d'Ardans Knowledge Maker(AKM), un moteur de recherche pour le « e-K.book » et une nouvelle bibliothèque de développement d'applications de gestion (AIM).

L'après-midi, consacré à des thématiques indépendantes des métiers de l'organisation, comme l'apport de l'outil cartographie dans le management des connaissances, les Systèmes d'Information et de Connaissance (SIC), la collaboration autour d'un référentiel métier - au format table ronde, et un atelier technique sur les nouvelles fonctionnalités des logiciels ARDANS, ont permis de fructueux échanges entre les participants.

Les participants et l'équipe Ardans se sont d'ores et déjà donnés rendez-vous pour de nouveaux projets et bien sûr pour la prochaine édition d'AUGM.

Participants :
Airbus Safran Launchers, Air Liquide, Andra, Areva, CEA DAM, CEA DEN, CETIM, Cristal Union, EDF, Expertise 77, Froneri, Groupe PSA, Groupe SVP, IM Projet, IPC, Iveotech, LIP6 Université PMC, MBDA, MICHELIN, NEOM, Nexter, Parker Williborg, Renault, RTE, Saint-Gobain, SNCF, SPIE, Société Générale, Transdev, Télécom Bretagne, TES Engineering, Université Paris Dauphine, Vinci Construction.

Ardans :
Créée en 1999, basée à Paris-Saclay, Ardans accompagne les organisations pour réaliser leurs projets de système d'information et de Knowledge Management. Expert de la gestion de l'information & Référent français sur le marché du KM Ardans propose des solutions logicielles industrielles.

L'objectif : mettre l'information & la connaissance en action.
Ardans regroupe 16 collaborateurs et prévoit un CA de 1,5 M€ en 2016 (en progression de 10%/2015).

Contacts :

Aline BELLONI Ardans abelloni (at) ardans.com
Alain BERGER Ardans aberger (at) ardans.com
Jean-Pierre COTTON Ardans jpcotton (at) ardans.com
ARDANS
 5ème édition d´AUGM à Paris  (PDF 277Ko)

En bref !

07/01/2022 + Ardans Users’Group Meeting 2022 à Paris au Printemps
Ardans vous annonce la reprise des réunions du club des utilisateurs des technologies Ardans et vous donne rendez-vous au printemps 2022 avec la...
03/01/2022 + Capitalisation de Connaissances, Valeur Ajoutée de l'Entreprise
Les savoirs sont le pilier des organisations. Toute entreprise partager ses connaissances et expériences. La capitalisation de connaissances...
21/09/2021 + Un outil de localisation d'expertise : Expertise Locator System
Les Consultants KM Ardans interviennent au Search-Day le 27 octobre 2021 pour présenter un outil de localisation d'expertise, l'Expertise Locator...
20/09/2021 + Comment gérer les connaissances dans un centre technique industriel ? Search-Day 2021
Search-Day 27 octobre 2021 - 11h30 Intervention d'Ardans et du Centre Technique Industriel sur le thème : Comment gérer les connaissances dans un...
13/09/2021 + SEARCH-DAY 2021 - Retrouvez ARDANS
La 14ème édition de Search-Day, l'événement qui réunit les professionnels sur la recherche en information stratégique et la maîtrise des...
29/09/2005 - Knowledge Management & Efficacité Collective 2005
La société ARDANS spécialisée dans l’ingénierie de l’information et la gestion de la connaissance sera présente au Salon Knowledge Management &...
10/03/2005 - Capitalisation des connaissances PSA Peugeot Citroën
Ardans a élaboré un référentiel métier pour PSA Peugeot Citroën afin d’assurer la capitalisation de connaissances sectorielles au sein des bureaux...
08/03/2005 - Choisir un système d’aide au diagnostic industriel
Comment choisir un système d’aide au diagnostic industriel ? Ardans propose d’initier une mémoire en continu. Découvrez les principaux enjeux qui...
01/03/2005 - Base de connaissances pour améliorer la relation client
Afin d'améliorer performance et service vis-à-vis des clients ou adhérents, VPC Service Plus, qui assure la relation clientèle de plusieurs clubs, a...
01/01/2005 - Référentiel métier dans l’industrie, de la théorie à la pratique
L’article de synthèse technique d’ARDANS, Faire vivre un référentiel métier dans l’industrie : de la théorie à la pratique (AST2005-384), montre la...
05/10/2004 - Les outils ARDANS du Knowledge Management
Dans son livre blanc Knowledge Consult, Gille Balmisse présente les outils ARDANS du KM ou Knowledge Management. Méthodes industriels de...
Actualités ] [ Evénements ] [ Publications ] [ Webinars ]
Accueil ] [ Entreprise ] [ Conseil ] [ Solutions ] [ Communication ] [ Références ] [ Contact ]
Accueil ]
ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr