AUGM ou Ardans Users' Group Meeting 2016

AUGM ou Ardans Users' Group Meeting 2016

AUGM ou Ardans Users' Group Meeting est le seul temps fort aujourd'hui dédié au management des connaissances (Knowledge Management) et aux technologies de l'information (IT) en France.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 5 décembre 2020

Dernières actualités d'Ardans

AUGM ou Ardans Users' Group Meeting 2016

Mercredi 19 octobre 2016

La 5ème édition du Ardans Users' Group Meeting (AUGM) s'est tenue le 11 octobre au Pan Piper à Paris. Evénement que Ardans propose à ses clients et relations d'affaires pour échanger et partager, AUGM est le seul temps fort aujourd'hui dédié au management des connaissances (KM) et aux technologies de l'information (IT) en France. Ainsi, Ardans se positionne comme référent français du KM et expert en IT.

Plus d'une trentaine de sociétés ont répondu présent à cette manifestation, dont la thématique centrale est, depuis ses débuts, le partage de retours d'expérience sur les projets valorisant le métier des organisations. Preuve en est, le nouveau logo AUGM illustre des individus différents par leur métier, responsabilités ou fonctions (4 couleurs) mais néanmoins des défis, des besoins ou des problématiques communes en termes de KM et/ou IT (4 silhouettes identiques).

Au cours de cette manifestation, deux témoignages client ont été mis à l'honneur :

  • MICHELIN témoignait sur son organisation dans la mise en œuvre d'une gestion des connaissances interne et externe au profit de sa R&D.
  • SPIE présentait sa stratégie autour de la valorisation de l'innovation dans le groupe : une priorité pour la gestion du processus au plus près des salariés avec une pérennisation des connaissances au fil de l'eau.

Ardans a présenté en avant-première à ses invités, la nouvelle déclinaison de son identité visuelle qui accompagne l'évolution de son offre en «Knowledge Consulting raquo; et « Software Solutions».

Ainsi, pour répondre aux attentes et besoins croissants des organisations, Ardans a conçu et mis en œuvre de nouvelles offres KM :

  • une démarche complète d'évaluation et d'analyse de la criticité des Connaissances
  • un accompagnement pas à pas à la mise en place d'un projet KM
  • toute une palette de formations KM pour vous aider ou aider vos experts à capitaliser, transférer, partager les connaissances.

Les évolutions des solutions logicielles en cours d'industrialisation ont également été dévoilées en fin de matinée : la version 2017 d'Ardans Knowledge Maker(AKM), un moteur de recherche pour le « e-K.book » et une nouvelle bibliothèque de développement d'applications de gestion (AIM).

L'après-midi, consacré à des thématiques indépendantes des métiers de l'organisation, comme l'apport de l'outil cartographie dans le management des connaissances, les Systèmes d'Information et de Connaissance (SIC), la collaboration autour d'un référentiel métier - au format table ronde, et un atelier technique sur les nouvelles fonctionnalités des logiciels ARDANS, ont permis de fructueux échanges entre les participants.

Les participants et l'équipe Ardans se sont d'ores et déjà donnés rendez-vous pour de nouveaux projets et bien sûr pour la prochaine édition d'AUGM.

Participants :
Airbus Safran Launchers, Air Liquide, Andra, Areva, CEA DAM, CEA DEN, CETIM, Cristal Union, EDF, Expertise 77, Froneri, Groupe PSA, Groupe SVP, IM Projet, IPC, Iveotech, LIP6 Université PMC, MBDA, MICHELIN, NEOM, Nexter, Parker Williborg, Renault, RTE, Saint-Gobain, SNCF, SPIE, Société Générale, Transdev, Télécom Bretagne, TES Engineering, Université Paris Dauphine, Vinci Construction.

Ardans :
Créée en 1999, basée à Paris-Saclay, Ardans accompagne les organisations pour réaliser leurs projets de système d'information et de Knowledge Management. Expert de la gestion de l'information & Référent français sur le marché du KM Ardans propose des solutions logicielles industrielles.

L'objectif : mettre l'information & la connaissance en action.
Ardans regroupe 16 collaborateurs et prévoit un CA de 1,5 M€ en 2016 (en progression de 10%/2015).

Contacts :

Aline BELLONI Ardans abelloni (at) ardans.com
Alain BERGER Ardans aberger (at) ardans.com
Jean-Pierre COTTON Ardans jpcotton (at) ardans.com
ARDANS
 5ème édition d´AUGM à Paris  (PDF 277Ko)

En bref !

17/11/2020 + Etat des Lieux de la Gestion des Connaissances en France - AfIA
Le dossier sur l'Etat des Lieux de la Gestion des Connaissances en France réalisé par l’AfIA, l’Association française pour l’Intelligence...
16/11/2020 + Ardans présent au SQY Business Day 2020 100% en ligne
Ardans leader français dans les systèmes de gestion de l’information et des connaissances vous invite à les rejoindre à la convention d'Affaires SQY...
22/10/2020 + Knowledge Management - Vincent Maugis de l’ANDRA au SEARCH-DAY 2020
Un accueil très fourni et attentif lors de SEARCH-DAY 2020 pour la présentation de l'Andra de la Démarche de gestion des connaissances pilotée à...
21/10/2020 + Communautés de Pratique et Gestion de la Connaissance - CoPBok Ardans
Comment lancer une démarche de gestion de la connaissance avec des communautés de pratiques efficiente, dans le respect des exigences de la norme...
25/09/2020 + CoPBoK Community of Practice Body of Knowledge - SEARCH-DAY 2020
Ardans vous invite à se retrouver à la première présentation du CoPBoK Community of Practice Body of Knowledge lors du salon SEARCH-DAY le 14 octobre...
05/10/2006 - Logiciel de gestion de connaissances et diagnostic néphrologique
Au cours de la 8ème Réunion Commune de la Société de Néphrologie et de la Société Francophone de Dialyse, Le Dr Marion Mehrenberger suite à ses...
26/01/2006 - Mémoire en continu : capitaliser et valoriser le savoir-faire
Depuis les années 80 les systèmes à base de connaissances sont apparus dans l’industrie et les services. La mémoire en continu pour capitaliser et...
25/01/2006 - Ardans Make la mémoire en continu collective
Le support méthodologique de l’offre - Mémoire en continu - proposée par Ardans est constitué par la méthode Ardans make acronyme de - Managing Asset...
17/01/2006 - Extraction et gestion des connaissances - Conférence EGC 2016
Ardans participe à la conférence EGC 2006 et présente, au travers du projet ICARE réalisé chez PSA Peugeot Citroën : Faire vivre un référentiel...
04/01/2006 - PSA Peugeot Citroën codifie ses pratiques en logistique
Le constructeur d’automobiles français PSA Peugeot Citroën est passé d’un site documentaire sur l’intranet à un système de gestion des connaissances...
03/01/2006 - Gestion de connaissances d’organisations de santé
Mise en place d’une gestion des connaissances au sein de deux organisations de santé, l’ALTIR et CALYDIAL responsables de la prise en charge,...
02/01/2006 - Formaliser le patrimoine métier VPC Service Plus
VPC Service Plus : Formaliser le patrimoine métier pour améliorer la relation client en centre de contacts
01/01/2006 - Capitaliser les connaissances en bureau d'études
PSA Peugeot Citroën : Capitaliser les connaissances en bureau d’études : élaborer le référentiel métier
07/11/2005 - Salon SisQual 2005 - Ardans au CNIT
ARDANS sera présente au salon SisQual 2005 du CNIT La Défense sur le stand F15 et animera la conférence 1A sur différents thèmes de Knowledge...
29/09/2005 - Knowledge Management & Efficacité Collective 2005
La société ARDANS spécialisée dans l’ingénierie de l’information et la gestion de la connaissance sera présente au Salon Knowledge Management &...
06/05/2005 - Outils et méthodes de projet Knowledge Management
Des outils et méthodes pour réussir son projet dans le cadre d’une gestion des connaissances ou Knowledge Management constituent un socle solide face...
10/03/2005 - Capitalisation des connaissances PSA Peugeot Citroën
Ardans a élaboré un référentiel métier pour PSA Peugeot Citroën afin d’assurer la capitalisation de connaissances sectorielles au sein des bureaux...
08/03/2005 - Choisir un système d’aide au diagnostic industriel
Comment choisir un système d’aide au diagnostic industriel ? Ardans propose d’initier une mémoire en continu. Découvrez les principaux enjeux qui...
01/03/2005 - Base de connaissances pour améliorer la relation client
Afin d'améliorer performance et service vis-à-vis des clients ou adhérents, VPC Service Plus, qui assure la relation clientèle de plusieurs clubs, a...
01/01/2005 - Référentiel métier dans l’industrie, de la théorie à la pratique
L’article de synthèse technique d’ARDANS, Faire vivre un référentiel métier dans l’industrie : de la théorie à la pratique (AST2005-384), montre la...
Actualités ] [ Evénements ] [ Publications ] [ Webinars ]
Accueil ] [ Entreprise ] [ Conseil ] [ Solutions ] [ Communication ] [ Références ] [ Contact ]
Accueil ]
ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr