Initialisation aux transferts des connaissances

Objectifs de la formation

La finalité de cette formation proposée par Ardans est de vous apprendre à identifier les différentes connaissances, leur criticité et de les rendre explicites afin de pouvoir anticiper par exemple un départ à la retraite.

 

L'objectif de cette initialisation à la transmission des connaissances est de vous fournir les outils indispensables pour que le départ d'une personne possédant des savoirs critiques se fasse dans les meilleures conditions possibles. 

Cette formation qui se déroule sur deux jours concerne toute personne souhaitant apprendre à transmettre des connaissances.

 Transmission de la connaissance - Formation ARDANS  (PDF 157Ko)

Déroulement de la formation

  • Premier jour : Accompagnement dans l'apprentissage de l'apprenant pour identifier ses savoirs et savoir-faire à transmettre. 
  • Deuxième jour : Préparation du plan de transmissions des connaissances (objectifs de transmission, supports de transmission, apprentissage de la transmission, indicateurs de suivi).

 

Cette formation sur la transmission des connaissances peut être mise en place dans votre entreprise ou chez Ardans. Elle comprend aussi bien des présentations méthodologiques que des exercices pratiques.

Pour en savoir davantage sur cette formation, téléchargez notre documentation !

 

 

ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr
Copyright © 2017  |
  ARDANS  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |