Ardans au SIG KM de l'EIRMA - Tooling up the knowledge manager for the future

3 et 4 Octobre 2019, Ardans au Special Interest Group on Knowledge Management de l'EIRMA Tooling up the knowledge manager for the future au Air Liquide R&D Center, Paris Innovation Campus, Paris Saclay
Dimanche 8 septembre 2019

Les experts d'Ardans invités au Special Interest Group on Knowledge Management (SIG KM) de l'EIRMA les 3 et 4 Octobre 2019 au Air Liquide R&D Center, Paris Innovation Campus, Paris Saclay, interviendront sur le thème  "What trends for tomorrow's knowledge management tools?"

Voici le communiqué d'Eirma https://www.eirma.org/

Tooling up the knowledge manager for the future
Special Interest Group on Knowledge Management (SIG KM)
3&4 October 2019
Air Liquide R&D Center, Paris Innovation Campus, Paris (Saclay), France

Thursday 3 October - 11:00 – 11:45

What trends for tomorrow's knowledge management tools? By Alain Berger & Patrick Prieur.

Here is Eirma's anouncement :

Summary

Companies have different ways to create, capture, capitalize and share knowledge: they can implement a new laboratory, work with startups, have deep interviews with customers, buy patents, use Artificial Intelligence (AI), etc. This knowledge though must be passed on to your teams, to each relevant individual.

The 21st century sees the rise of a large number of new objects of all kinds within organizations. New methods, new tools, but also new management practices emerge and disrupt our organizations.
In this context, what becomes the business of Knowledge Manager?
The “Craft” of it refers to the level of mastery acquired by a person through a practice over a sufficient duration of that activity. It is traditionally defined by four main characteristics:

Issues addressed

Target Audience

Knowledge Manager in R&D, Operations or Business Units;Innovation Managers; Enterprise Architecture Managers

Chairman

Nicolas Dubuc, Chairman of the Special Interest Group on Knowlegde Management (SIG KM), Fellow for Technology Intelligence and Knowledge Management,  Michelin - Research Center (Clermont-Ferrand, France).

Registration

 REGISTRATION FOR NON MEMBERS (not yet member companies) – please send the completed "registration form" here under to Carine Ternest 

Participants

Ardans au SIG KM de l'EIRMA - Tooling up the knowledge manager for the future
23/02/2024 + CoP-Manager et IA au Service du KM - Digital Workplace et i-expo 2024
Les conférences Digital Workplace et i-expo 2024 se tiennent à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 mars 2024. Ardans présente CoP Manager et sa stratégie IA au service du Knowledge Management
21/02/2024 + Ardans Acteur du Certificat Mémoire de l'Entreprise Paris Dauphine
Avec l'observatoire B2V des mémoires et la Fondation Maison de Salins, Ardans est acteur du Certificat Mémoire de l'Entreprise mis en place par Paris Dauphine PSL. Kwoledge Management et ISO3040.
17/02/2024 + Knowledge Transfer - Le Knowledge Management dans le monde d'après
Dans le cadre de l'élaboration du Dossier d'Archimag - le KM dans le monde d'après - Alain Berger a répondu aux interrogations de Bruno Texier au sujet : Knowledge Management et Transfert de Connaissance.
15/02/2024 + Modélisation et Structuration dans un Projet Knowledge Management
Quel avenir pour la modélisation et la structuration dans un projet de management de la connaissance ? La revue i2D d'ADBS a posé la question à Ardans pour son dossier KM.
13/02/2024 + Utiliser l'environnement Ardans Knowledge Maker® – Formation KM ARDANS
ARDANS, expert en gestion des connaissances, propose une formation Utiliser l’environnement Ardans Knowledge Maker® FCA-KM06 », pour améliorer la gestion de votre organisation.
25/01/2006 - Ardans Make la mémoire en continu collective
Le support méthodologique de l’offre - Mémoire en continu - proposée par Ardans est constitué par la méthode Ardans make acronyme de - Managing Asset of Knowledge & Engineering.
17/01/2006 - Extraction et gestion des connaissances - Conférence EGC 2016
Ardans participe à la conférence EGC 2006 et présente, au travers du projet ICARE réalisé chez PSA Peugeot Citroën : Faire vivre un référentiel métier dans l'industrie : de la théorie à la pratique.
04/01/2006 - PSA Peugeot Citroën codifie ses pratiques en logistique
Le constructeur d’automobiles français PSA Peugeot Citroën est passé d’un site documentaire sur l’intranet à un système de gestion des connaissances permettant de codifier ses pratiques en logistique.
03/01/2006 - Gestion de connaissances d’organisations de santé
Mise en place d’une gestion des connaissances au sein de deux organisations de santé, l’ALTIR et CALYDIAL responsables de la prise en charge, l’éducation et le suivi de patients en dialyse chronique.
02/01/2006 - Formaliser le patrimoine métier VPC Service Plus
VPC Service Plus : Formaliser le patrimoine métier pour améliorer la relation client en centre de contacts
01/01/2006 - Capitaliser les Connaissances en Bureau d'Etudes - ARDANS
PSA Peugeot Citroën : Capitaliser les connaissances en bureau d’études : élaborer le référentiel métier
07/11/2005 - Salon SisQual 2005 - Ardans au CNIT
ARDANS sera présente au salon SisQual 2005 du CNIT La Défense sur le stand F15 et animera la conférence 1A sur différents thèmes de Knowledge Management ou gestion des connaissances.
29/09/2005 - Knowledge Management & Efficacité Collective 2005
La société ARDANS spécialisée dans l’ingénierie de l’information et la gestion de la connaissance sera présente au Salon Knowledge Management & Efficacité Collective 2005 stand C3.
10/03/2005 - Capitalisation des connaissances PSA Peugeot Citroën
Ardans a élaboré un référentiel métier pour PSA Peugeot Citroën afin d’assurer la capitalisation de connaissances sectorielles au sein des bureaux d’étude notamment du secteur étanchéité.
08/03/2005 - Choisir un système d’aide au diagnostic industriel
Comment choisir un système d’aide au diagnostic industriel ? Ardans propose d’initier une mémoire en continu. Découvrez les principaux enjeux qui président à la mise en place d’un tel système.
01/03/2005 - Base de connaissances pour améliorer la relation client
Afin d'améliorer performance et service vis-à-vis des clients ou adhérents, VPC Service Plus, qui assure la relation clientèle de plusieurs clubs, a capitalisé son savoir-faire dans base de connaissances.
10/09/2019 - Ardans et Polia : l'alliance de l'expertise KM
Ardans s’allie avec Polia Consulting et conforte sa position de leader du KM Knowledge Management ou Gestion des Connaissances en France
01/09/2019 - 2èmes JE ANR ReSeed - Créer et transmettre : la fabrique numérique du patrimoine
18/10 Ardans intervient à la conférence Sauvegarde numérique des connaissances et artefacts avec la présentation de retours d’expériences des formes de capitalisation de savoirs en contexte industriel

ARDANS

ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX, FRANCE
FR
+33 1 39 30 99 00
ardans@ardans.fr