SIOUX de SPIE : faire participer le collaborateur à l'innovation

SIOUX de SPIE : faire participer le collaborateur à l'innovation

La plate-forme collaborative SIOUX de SPIE a pour objectif faire participer le collaborateur au processus d'innovation en lui permettant de suggérer des idées qui seront sélectionnées puis validées.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 17 juillet 2019

Dernières actualités d'Ardans

SIOUX de SPIE : faire participer le collaborateur à l'innovation

Lundi 16 juillet 2018

SIOUX (SPIE Innovation and Operation excellence User eXperience) est la plate-forme collaborative de de SPIE réalisée en partenariat avec Ardans, leader français en ingénierie des connaissances, et référent en systèmes d'informations et en Intelligence Artificielle . L'objectif de cet écosystème est de favoriser le processus d'innovation en le recentrant sur le collaborateur. L'idée est de l'inciter à partager ses idées d'innovation en se fondant sur ses propres connaissances, sur son expérience via une plate-forme intuitive . Grâce à un système de votes similaire aux réseaux sociaux, les meilleures idées seront sélectionnées par la communauté puis elles seront validées par un expert, un référent national qui vérifiera les aspects techniques. Si l'idée est viable, elle sera exploitée afin de créer de nouveaux outils et technologies.   

La plate-forme SIOUX permet également d'échanger, de rechercher et de consulter des informations validées par des experts dans ce domaine. En effet pour innover, il est nécessaire de puiser dans les connaissances et d'en tirer le meilleur parti. Cela suppose que les différents savoirs, savoir-faire et connaissances soient recueillis et capitalisés dans un socle de connaissances structuré. Grâce au processus d'innovation, les connaissances pourront elles aussi évoluer.

Ce nouvel écosystème SIOUX a été présentée lors de la première Innovation Day de SPIE

 

En bref !

16/07/2019 + AKM : le Knowledge Management System Ardans à Search-Day
Ardans le leader français indépendant du Knowledge Management (KM) propose un rendez-vous pour présenter AKM, le Knowledge Management lors de...
16/07/2019 + Retours d'Expérience : Comment faire ? Pour quoi faire ? Ardans et Polia à Search-Day
Ardans le leader français indépendant du Knowledge Management propose un rendez-vous pour traiter des ressources d'expérience lors de Search-Day, le...
12/07/2019 + Ardans et Polia à Search-Day 2019
Ardans sera présent à la 12ème édition de Search-Day qui aura lieu 10 septembre 2019 à Paris et traitera du thème suivant : la création de valeur par...
05/06/2019 + Conseils en gestion de la connaissance et de l'information
Ardans expert en gestion de la connaissance propose une offre de conseil et d'accompagnement pour les organisations entreprenant une démarche de...
02/05/2019 + Ardans sponsor de PFIA 2019 à Toulouse
Ardans membre fondateur du Collège Industriel de l'AFIA soutien l'organisation de l'événement scientifique français de l'intelligence artificielle...
19/10/2006 - Innovation Compétitivité Connaissances ICC 2006
Ardans est fidèle à ICC depuis sa création et présente des exemples concrets de la gestion des connaissances sur le terrain dans des PME, des petites...
05/10/2006 - Logiciel de gestion de connaissances et diagnostic néphrologique
Au cours de la 8ème Réunion Commune de la Société de Néphrologie et de la Société Francophone de Dialyse, Le Dr Marion Mehrenberger suite à ses...
26/01/2006 - Mémoire en continu : capitaliser et valoriser le savoir-faire
Depuis les années 80 les systèmes à base de connaissances sont apparus dans l’industrie et les services. La mémoire en continu pour capitaliser et...
25/01/2006 - Ardans Make la mémoire en continu collective
Le support méthodologique de l’offre - Mémoire en continu - proposée par Ardans est constitué par la méthode Ardans make acronyme de - Managing Asset...
17/01/2006 - Extraction et gestion des connaissances - Conférence EGC 2016
Ardans participe à la conférence EGC 2006 et présente, au travers du projet ICARE réalisé chez PSA Peugeot Citroën : Faire vivre un référentiel...
04/01/2006 - PSA Peugeot Citroën codifie ses pratiques en logistique
Le constructeur d’automobiles français PSA Peugeot Citroën est passé d’un site documentaire sur l’intranet à un système de gestion des connaissances...
03/01/2006 - Gestion de connaissances d’organisations de santé
Mise en place d’une gestion des connaissances au sein de deux organisations de santé, l’ALTIR et CALYDIAL responsables de la prise en charge,...
02/01/2006 - Formaliser le patrimoine métier VPC Service Plus
VPC Service Plus : Formaliser le patrimoine métier pour améliorer la relation client en centre de contacts
01/01/2006 - Capitaliser les connaissances en bureau d'études
PSA Peugeot Citroën : Capitaliser les connaissances en bureau d’études : élaborer le référentiel métier
07/11/2005 - Salon SisQual 2005 - Ardans au CNIT
ARDANS sera présente au salon SisQual 2005 du CNIT La Défense sur le stand F15 et animera la conférence 1A sur différents thèmes de Knowledge...
29/09/2005 - Knowledge Management & Efficacité Collective 2005
La société ARDANS spécialisée dans l’ingénierie de l’information et la gestion de la connaissance sera présente au Salon Knowledge Management &...
06/05/2005 - Outils et méthodes de projet Knowledge Management
Des outils et méthodes pour réussir son projet dans le cadre d’une gestion des connaissances ou Knowledge Management constituent un socle solide face...
10/03/2005 - Capitalisation des connaissances PSA Peugeot Citroën
Ardans a élaboré un référentiel métier pour PSA Peugeot Citroën afin d’assurer la capitalisation de connaissances sectorielles au sein des bureaux...
08/03/2005 - Choisir un système d’aide au diagnostic industriel
Comment choisir un système d’aide au diagnostic industriel ? Ardans propose d’initier une mémoire en continu. Découvrez les principaux enjeux qui...
01/03/2005 - Base de connaissances pour améliorer la relation client
Afin d'améliorer performance et service vis-à-vis des clients ou adhérents, VPC Service Plus, qui assure la relation clientèle de plusieurs clubs, a...
Actualités ] [ Evénements ] [ Publications ] [ Webinars ]
Accueil ] [ Entreprise ] [ Services ] [ Solutions ] [ Communication ] [ Références ] [ Contact ]
Accueil ]
ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr