e-K.Book® ARDANS pour base de connaissances

e-K.Book® ARDANS pour base de connaissances

Pour les Managers Opérationnels, disposer de bases de connaissances actualisées afin de déployer et diffuser les savoirs de son organisation auprès de ses collaborateurs dans leur situation de travail.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 20 novembre 2019

Dernières actualités d'Ardans

e-K.Book® ARDANS pour base de connaissances

Mardi 11 octobre 2011

"Disposer de bases de connaissances actualisées afin de déployer et diffuser les savoirs de son organisation auprès de ses collaborateurs dans leur situation de travail" constitue un désir cher aux Managers Opérationnels.
Mais à regarder de plus près, la question de la confidentialité et de la protection de ses compétences distinctives constituent des freins à de telles convictions stratégiques.

Sollicité par ses clients sur ce thème de la diffusion ciblée de savoirs contenus dans une base de connaissances, ARDANS propose le e-K.Book ® qui offre l'opportunité de déployer sur des "tablettes" ou des SmartPhone ces contenus précieux.

Toute ou partie de la base de connaissances est ainsi sauvegardée dans un mode "Real Only" dans un format "indépendant" des modes technologiques.

Elle est a disposition des acteurs nomades pour les facettes qui leurs sont compatibles avec leur droit à en connaître. 

Intervenant :
Alain BERGER, Co-Fondateur et Directeur Général Ardans
Docteur en Intelligence Artificielle, il a commencé sa carrière comme "Knowledge Engineer" dans l'industrie nucléaire où il a participé dès les années 87-90 à la conception jusqu'au déploiement national d'un système d'enseignement par intelligence artificielle. On appellerait peut être cet objet aujourd'hui une plate-forme d'e-learning à base de connaissances pour un réseau métier? Après avoir enrichi son parcours sur les terrains de l'innovation et du système d'information, avec Jean-Pierre Cotton, il participe à la création d'ARDANS.​


Ardans a comme vocation de faire converger dans un même dispositif centré sur l'utilisateur, les systèmes d'information et de connaissance.
Ardans est identifié aujourd'hui comme le leader français de l'Intangible Assets Management avec une offre complète : de conseil, d'expertise (IT & KM) et d'édition de logiciel.​

Paris, Bourse de Commerce 11 octobre 2011 15h30 à 16h

"Indicateurs et Supervision de bases de connaissances : Définition, Qualification, Ordonnancement et Connexion des éléments de connaissance" Apprécier et comprendre le contenu intégré dans une base de connaissance constitue une information stratégique aux yeux des Managers Opérationnels.

 

Comment l'ingénieur de la connaissance, puis le Knowledge Manager, doivent ils être outillés afin de répondre régulièrement aux interrogations et aux attentes de ces "KPIs" incontournables?​

Dans cette présentation, François VEXLER déclinera les différentes attentes concrètes des experts opérationnels dans la constitution jusqu'à la validation d'une base de connaissances. Il exprimera des retours d'expérience sur la "vie" de tels systèmes avec la supervision des comportements en consultation ou en contribution. Les travaux sur la recherche sur le domaine seront abordés en conclusion.​


Intervenant :
François VEXLER, Consultant Ardans

Docteur en médecine, il a complété son cursus par une maîtrise d'informatique pour entamer sa carrière dans le monde de l'informatique. Son entrée dans le monde industriel la conduit rapidement vers la gestion de la documentation technique travaillant sur des projets aéronautiques tel que le Rafale. Son expérience s'est poursuivie dans le consulting autour des problématiques de la gestion de l'information, de la documentation dans des environnements d'expertise technique et scientifique. Il s'est naturellement orienté vers la gestion des connaissances et a rejoint ARDANS il y a déjà plus de 6 ans. Son expertise s'est approfondie dans des secteurs liés au recueil d'expertise technique dans des domaines aussi variés que l'instrumentation biologique, la banque, la recherche pétrolière, l'automobile, le génie civil ou la détonique. 

ARDANS

En bref !

06/11/2019 + RI&IA 2019 - Recherche d'Information et Intelligence Articielle par l'AFIA et l'ARIA le 02/12
La 3ème journée Recherche d'Information et Intelligence Artificielle organisée par l'AFIA et l'ARIA aura lieu le 02 décembre à la Sorbonne à Paris.
04/11/2019 + EGC - 20ème édition du 27 au 31 janvier 2020 - Présence d'Ardans
Pour ses 20 ans, Ardans soutient et participera à la 20ème édition d'EGC (la conférence Extraction et Gestion des Connaissances) à Bruxelles (27 au...
24/10/2019 + Ardans sera présent au salon de l'Intelligence Artificielle SIA 2020
Ardans interviendra sur la thématique 'IA et la connaissance : vers le management par la connaissance' lors du salon de l'Intelligence Artificielle...
09/10/2019 + 18 Octobre Conférence 'Sauvegarde numérique des connaissances et artefacts' - Journées d'études Reseed
18 octobre 2019 - Conférence 'Sauvegarde numérique des connaissances et artefacts' lors des 'journées d'études Reseed' (2ème édition) les 17 et 18...
10/09/2019 + Ardans et Polia : l'alliance de l'expertise KM
Ardans s’allie avec Polia et conforte sa position de leader du KM en France
19/10/2006 - Innovation Compétitivité Connaissances ICC 2006
Ardans est fidèle à ICC depuis sa création et présente des exemples concrets de la gestion des connaissances sur le terrain dans des PME, des petites...
05/10/2006 - Logiciel de gestion de connaissances et diagnostic néphrologique
Au cours de la 8ème Réunion Commune de la Société de Néphrologie et de la Société Francophone de Dialyse, Le Dr Marion Mehrenberger suite à ses...
26/01/2006 - Mémoire en continu : capitaliser et valoriser le savoir-faire
Depuis les années 80 les systèmes à base de connaissances sont apparus dans l’industrie et les services. La mémoire en continu pour capitaliser et...
25/01/2006 - Ardans Make la mémoire en continu collective
Le support méthodologique de l’offre - Mémoire en continu - proposée par Ardans est constitué par la méthode Ardans make acronyme de - Managing Asset...
17/01/2006 - Extraction et gestion des connaissances - Conférence EGC 2016
Ardans participe à la conférence EGC 2006 et présente, au travers du projet ICARE réalisé chez PSA Peugeot Citroën : Faire vivre un référentiel...
04/01/2006 - PSA Peugeot Citroën codifie ses pratiques en logistique
Le constructeur d’automobiles français PSA Peugeot Citroën est passé d’un site documentaire sur l’intranet à un système de gestion des connaissances...
03/01/2006 - Gestion de connaissances d’organisations de santé
Mise en place d’une gestion des connaissances au sein de deux organisations de santé, l’ALTIR et CALYDIAL responsables de la prise en charge,...
02/01/2006 - Formaliser le patrimoine métier VPC Service Plus
VPC Service Plus : Formaliser le patrimoine métier pour améliorer la relation client en centre de contacts
01/01/2006 - Capitaliser les connaissances en bureau d'études
PSA Peugeot Citroën : Capitaliser les connaissances en bureau d’études : élaborer le référentiel métier
07/11/2005 - Salon SisQual 2005 - Ardans au CNIT
ARDANS sera présente au salon SisQual 2005 du CNIT La Défense sur le stand F15 et animera la conférence 1A sur différents thèmes de Knowledge...
29/09/2005 - Knowledge Management & Efficacité Collective 2005
La société ARDANS spécialisée dans l’ingénierie de l’information et la gestion de la connaissance sera présente au Salon Knowledge Management &...
06/05/2005 - Outils et méthodes de projet Knowledge Management
Des outils et méthodes pour réussir son projet dans le cadre d’une gestion des connaissances ou Knowledge Management constituent un socle solide face...
10/03/2005 - Capitalisation des connaissances PSA Peugeot Citroën
Ardans a élaboré un référentiel métier pour PSA Peugeot Citroën afin d’assurer la capitalisation de connaissances sectorielles au sein des bureaux...
08/03/2005 - Choisir un système d’aide au diagnostic industriel
Comment choisir un système d’aide au diagnostic industriel ? Ardans propose d’initier une mémoire en continu. Découvrez les principaux enjeux qui...
01/03/2005 - Base de connaissances pour améliorer la relation client
Afin d'améliorer performance et service vis-à-vis des clients ou adhérents, VPC Service Plus, qui assure la relation clientèle de plusieurs clubs, a...
Actualités ] [ Evénements ] [ Publications ] [ Webinars ]
Accueil ] [ Entreprise ] [ Services ] [ Solutions ] [ Communication ] [ Références ] [ Contact ]
Accueil ]
ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr