Améliorer l’efficacité collective de gestion de projet ARDANS

Améliorer l’efficacité collective de gestion de projet ARDANS

Lors de la Rencontre Management de Projet RMP 2007, ARDANS présente le cas la société Sol Paysage pour laquelle un dispositif a été mis en place afin améliorer l’efficacité collective de gestion de projet

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

lundi 8 mars 2021

Dernières actualités d'Ardans

Améliorer l’efficacité collective de gestion de projet ARDANS

Mardi 27 mars 2007

Lors de la Rencontre Management de Projet RMP 2007, ARDANS a présenté le cas la société Sol Paysage pour laquelle un dispositif a été mis en place afin améliorer l’efficacité collective dans la gestion de projet.


La société Sol Paysage spécialisée dans l’expertise des sols, dans leur préparation et dans le choix des végétaux à implanter afin d’obtenir le rendu technique et esthétique attendu par les urbanistes ou architectes.
Les donneurs d’ordre de cette société sont principalement des collectivités locales ou territoriales qui sont assujetties au code des marchés publics. La rédaction d’un marché (en tant qu’AMOA), ou le suivi d’une telle affaire (en tant que MOE) impose une gestion des nombreux documents techniques ou contractuels.
Le témoignage concerne le dispositif singulier mis en place tant pour assister au cycle de vie des documents (à la génération, au référencement, à la validation et le suivi de version) pour capitaliser l’expertise et le savoir-faire des experts de la société.
Ce dispositif centralise l’ensemble du patrimoine considéré afin de mieux le partager entre les différents acteurs qui sont situés sur des lieux géographiques distants (sans compter les aspects des chantiers proprement dits).
 

En bref !

16/11/2020 + Ardans présent au SQY Business Day 2020 100% en ligne
Ardans leader français dans les systèmes de gestion de l’information et des connaissances vous invite à les rejoindre à la convention d'Affaires SQY...
22/10/2020 + Knowledge Management - Vincent Maugis de l’ANDRA au SEARCH-DAY 2020
Un accueil très fourni et attentif lors de SEARCH-DAY 2020 pour la présentation de l'Andra de la Démarche de gestion des connaissances pilotée à...
21/10/2020 + Communautés de Pratique et Gestion de la Connaissance - CoPBok Ardans
Comment lancer une démarche de gestion de la connaissance avec des communautés de pratiques efficiente, dans le respect des exigences de la norme...
25/09/2020 + CoPBoK Community of Practice Body of Knowledge - SEARCH-DAY 2020
Ardans vous invite à se retrouver à la première présentation du CoPBoK Community of Practice Body of Knowledge lors du salon SEARCH-DAY le 14 octobre...
17/05/2020 + Ardans au Salon Digital Workplace 2020
Ardans participera à plusieurs tables rondes au salon du Digital Workplace qui se tiendra du 22 au 24 septembre 2020 (Paris Expo - Porte de...
01/01/2006 - Capitaliser les connaissances en bureau d'études
PSA Peugeot Citroën : Capitaliser les connaissances en bureau d’études : élaborer le référentiel métier
07/11/2005 - Salon SisQual 2005 - Ardans au CNIT
ARDANS sera présente au salon SisQual 2005 du CNIT La Défense sur le stand F15 et animera la conférence 1A sur différents thèmes de Knowledge...
29/09/2005 - Knowledge Management & Efficacité Collective 2005
La société ARDANS spécialisée dans l’ingénierie de l’information et la gestion de la connaissance sera présente au Salon Knowledge Management &...
06/05/2005 - Outils et méthodes de projet Knowledge Management
Des outils et méthodes pour réussir son projet dans le cadre d’une gestion des connaissances ou Knowledge Management constituent un socle solide face...
10/03/2005 - Capitalisation des connaissances PSA Peugeot Citroën
Ardans a élaboré un référentiel métier pour PSA Peugeot Citroën afin d’assurer la capitalisation de connaissances sectorielles au sein des bureaux...
08/03/2005 - Choisir un système d’aide au diagnostic industriel
Comment choisir un système d’aide au diagnostic industriel ? Ardans propose d’initier une mémoire en continu. Découvrez les principaux enjeux qui...
01/03/2005 - Base de connaissances pour améliorer la relation client
Afin d'améliorer performance et service vis-à-vis des clients ou adhérents, VPC Service Plus, qui assure la relation clientèle de plusieurs clubs, a...
01/01/2005 - Référentiel métier dans l’industrie, de la théorie à la pratique
L’article de synthèse technique d’ARDANS, Faire vivre un référentiel métier dans l’industrie : de la théorie à la pratique (AST2005-384), montre la...
05/10/2004 - Les outils ARDANS du Knowledge Management
Dans son livre blanc Knowledge Consult, Gille Balmisse présente les outils ARDANS du KM ou Knowledge Management. Méthodes industriels de...
Actualités ] [ Evénements ] [ Publications ] [ Webinars ]
Accueil ] [ Entreprise ] [ Conseil ] [ Solutions ] [ Communication ] [ Références ] [ Contact ]
Accueil ]
ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr