Gestion de connaissances d’organisations de santé

Gestion de connaissances d’organisations de santé

Mise en place d’une gestion des connaissances au sein de deux organisations de santé, l’ALTIR et CALYDIAL responsables de la prise en charge, l’éducation et le suivi de patients en dialyse chronique.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 25 juin 2022

Dernières actualités d'Ardans

Gestion de connaissances d’organisations de santé

Mardi 3 janvier 2006

L’efficience des organisations de santé : La bascule dans la gestion des connaissances

« Dans la chorale à l’écoute de l’orchestre »

Cet article décrit les principes mis en oeuvre dans deux organisations de santé, l’ALTIR & CALYDIAL qui s’appuient sur la démarche d’accréditation appelée aussi certification afin de dynamiser le fonctionnement des équipes en mettant en place une véritable gestion des connaissances. L’ ALTIR & CALYDIAL sont des organisations de santé responsables de la prise en charge, de l’éducation et du suivi des patients en dialyse chronique.

Mots clés : Dynamique collective, Ingénierie et gestion des connaissances ; certification d’un établissement de santé, Insuffisance rénale, Dialyse péritonéale, Hémodialyse

Référence : SDC2006 Nantes
ARDANS SAS
6 rue Jean Pierre Timbaud
"Le Campus" Bâtiment B1
78180 Montigny-le-Bretonneux
France​

En bref !

26/05/2022 + Capitaliser les connaissances – Formation KM ARDANS
ARDANS, expert en gestion des connaissances, propose une formation sur comment capitaliser les connaissances FCA-KM02, pour améliorer la gestion de...
19/05/2022 + Ardans Organisme de Formation Qualiopi Certifié
L'organisme de formation Ardans a obtenu la certification Qualiopi avec le N°2021/93468.1 pour la qualité de ses formations KM ou Knowledge...
18/05/2022 + Utiliser l’environnement Ardans Knowledge Maker® – Formation KM ARDANS
ARDANS, expert en gestion des connaissances, propose une formation Utiliser l’environnement Ardans Knowledge Maker® FCA-KM06 », pour améliorer la...
10/05/2022 + Initialisation à la transmission de la connaissance – Formation KM ARDANS
ARDANS, expert en gestion des connaissances, propose une formation « Initialisation à la transmission de la connaissance (Knowledge Transfert)...
02/05/2022 + Evaluer et repérer les connaissances clés – Formation KM ARDANS
ARDANS, expert en gestion des connaissances, propose une formation sur comment évaluer et repérer les connaissances clés FCA-KM03, pour améliorer la...
04/01/2006 - PSA Peugeot Citroën codifie ses pratiques en logistique
Le constructeur d’automobiles français PSA Peugeot Citroën est passé d’un site documentaire sur l’intranet à un système de gestion des connaissances...
03/01/2006 - Gestion de connaissances d’organisations de santé
Mise en place d’une gestion des connaissances au sein de deux organisations de santé, l’ALTIR et CALYDIAL responsables de la prise en charge,...
02/01/2006 - Formaliser le patrimoine métier VPC Service Plus
VPC Service Plus : Formaliser le patrimoine métier pour améliorer la relation client en centre de contacts
01/01/2006 - Capitaliser les Connaissances en Bureau d'Etudes - ARDANS
PSA Peugeot Citroën : Capitaliser les connaissances en bureau d’études : élaborer le référentiel métier
07/11/2005 - Salon SisQual 2005 - Ardans au CNIT
ARDANS sera présente au salon SisQual 2005 du CNIT La Défense sur le stand F15 et animera la conférence 1A sur différents thèmes de Knowledge...
29/09/2005 - Knowledge Management & Efficacité Collective 2005
La société ARDANS spécialisée dans l’ingénierie de l’information et la gestion de la connaissance sera présente au Salon Knowledge Management &...
10/03/2005 - Capitalisation des connaissances PSA Peugeot Citroën
Ardans a élaboré un référentiel métier pour PSA Peugeot Citroën afin d’assurer la capitalisation de connaissances sectorielles au sein des bureaux...
08/03/2005 - Choisir un système d’aide au diagnostic industriel
Comment choisir un système d’aide au diagnostic industriel ? Ardans propose d’initier une mémoire en continu. Découvrez les principaux enjeux qui...
01/03/2005 - Base de connaissances pour améliorer la relation client
Afin d'améliorer performance et service vis-à-vis des clients ou adhérents, VPC Service Plus, qui assure la relation clientèle de plusieurs clubs, a...
01/01/2005 - Référentiel métier dans l’industrie, de la théorie à la pratique
L’article de synthèse technique d’ARDANS, Faire vivre un référentiel métier dans l’industrie : de la théorie à la pratique (AST2005-384), montre la...
05/10/2004 - Les outils ARDANS du Knowledge Management
Dans son livre blanc Knowledge Consult, Gille Balmisse présente les outils ARDANS du KM ou Knowledge Management. Méthodes industriels de...
Actualités ] [ Evénements ] [ Publications ] [ Webinars ]
Accueil ] [ Entreprise ] [ Conseil ] [ Solutions ] [ Communication ] [ Références ] [ Contact ]
Accueil ]
ARDANS SAS
Le Campus - Bâtiment B1
6, rue Jean Pierre TIMBAUD
78180 MONTIGNY-le-BRETONNEUX
Tél. : +33 1 39 30 99 00
Email : ardans@ardans.fr